03-24-2021, 06:06 PM
(03-24-2021, 03:55 PM)volpone75 a écrit :(03-24-2021, 10:02 AM)Bear a écrit : Voici un post que je trouve intéressant de la part de John Swenson sur l'impact d'une horloge externe et les raisons pour lesquelles il pense que cela peut être meilleur que les oscillateurs embarqués: https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1120172
A lire aussi le message suivant dans lequel Jussi Laako prétend que l'approche horloge de course externe à 10MHz (divisée en aval) est pire que les oscillateurs embarqués dédiés implantés proche de la fonction de conversion du DAC. Pour lui l'horloge externe rajoute inutilement de la complexité et ne peut que dégrader.
Comme souvent il faut s"en remettre à sa propre expérience et/ou choisir son guru ...
Je suis d'accord avec toi. Jussi a un point de vue fondamentalement opposé, au point de dire que toute démarche qui vise à avoir une horloge différente de celle du DAC est infondée.
En l'espèce, ce qui m'intéresse dans le témoignage de John Swenson, c'est sa narration du résultat obtenu après avoir réalisé différents prototypes. Il indique juste que cette expérience l'a conduit à préférer une source précise et des diviseurs plutôt que des oscillateurs indépendants.
Pour ce qui me concerne, l'idée n'est pas de trouver un guru. Mais juste des personnes techniquement plus qualifiées que moi et qui m'aident à comprendre pourquoi ça marche bien sur mon installation.