03-24-2021, 12:35 PM
(Modification du message : 03-24-2021, 12:36 PM par Le Moine Bleu.)
(03-24-2021, 11:26 AM)Razmote a écrit : Salut Le Moine Bleu (joli pseudo... cousin des Schtroumpfs ?)
Alors j'ai aussi de la soudure argent, mais j'ai jamais réussi à souder !!!![]()
Du coup je soude à l'étain![]()
Et bien fais bien attention, quitte a t'entrainer avant, c'est pas confortable, meme a la bonne temperature, ce que ton nouveau fer te permettra, j'l'espere, car tu plafonne a 400 je crois (le mien monte a 450 et je ne me pose pas de question,je le mets a fond...
Avec la soudure a l'argent, c'est double peine...
Plus de plomb, et l'argent...
Ca va pour etamer, et encore, ca ne fuse pas comme avec la normale au plomb...
Mais alors sur une prise, pour moi c'est la tp du metal qui semble difficile a apprecier, pour que l'argent ne fasse pas qu'une collure de m....e
Bref, je ne suis pas a l'aise...
et je me dis qu'il vaut mieux une belle soudure au plomb qu'une argent pas jolie...
Si la fiche est plus haut de gamme comme celle ci :
C'est plus compliqué, si le fil du moins est très fin, je soude en B, sinon en A.
Quand c'est en A, je gratte un peu avec la pointe du cutter pour enlever le vernis
Dans les 2 cas A et B, il y a un surplus de soudure, j'enlève donc tout ce qui dépasse avec un cutter en "coupant" la soudure, pour obtenir un résultat propre et qui permet de visser le connecteur.
Pareil sur les Hicon.... J'avais separé la tresse de masse en deux pour les souder sur le corps de la prise en A...
J'aurais du penser à enlever un peu le vernis!!!
Désolé pour la fausse manip, ma reponse s'est incluse dans ta citation!