Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découverte des DAC chinois !!! Interpellé
Natan,

Je n'ai pas pu comparer personnellement un DAC Audiomat aux DAC "Asiatiques".
C'est bien pour cela que j'ai créer ce fil .

Phoebus ,
J'ai choisi à l'époque le Van Medervort 466 en comparaison avec un Tempo, plus cher et moins bien à mes oreilles.
Effectivement on m'a déja parlé de ce fameux Dac 8 T+A et il est aussi dans ma liste.

Concernant la culture musicale , dans des pays comme l'Inde, la musique est partout, populaire, millénaire, un système tonal plus complexe, avec moins d'auditorium sophistiqués .
Je te partage cet excellent article :
http://dhrupadmusic.com/fr/musique-indie...ntale.html,
avec en conclusion " La musicologie occidentale a dégradé l'harmonie et la beauté des intervalles sonores de la musique en déformant leurs rapports naturels. En outre, elle a construit une prison pour sa musique en l'isolant d'un vaste univers d'expressions musicales potentielles. Elle a même conditionné les musiciens à entendre que la musique en accord avec les harmoniques naturelles sonne faux.

En incorporant les instruments occidentaux à tons fixes dans la musique indienne, la puissance initiale et la pureté de cette musique a été déformée et polluée. On éloigne la musique de l'harmonie des lois de la nature, alors qu'elle est censée faire le contraire, nous amener plus en harmonie avec les lois de la nature. Nous pensons donc qu'il est important de sensibiliser le public à ce sujet"

Phoebus,
Tu parles de ce DAC ? https://www.audiophonics.fr/en/dac-witho...11831.html

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Découverte des DAC chinois !!! Interpellé - par Phil7 - 03-23-2021, 09:36 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Découverte DAC Phil7 6 6,012 06-19-2021, 09:15 AM
Dernier message: Brian
  Ecouter ce que lit votre PC avec Boitier TV chinois Ded 5 4,224 11-12-2020, 12:45 PM
Dernier message: PascalB
  Vos DAC chinois ! MichalSon 1 4,367 11-23-2016, 11:34 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)