(03-22-2021, 07:54 PM)Phil7 a écrit : Oui je regarde les anciens maestro ou Aqua d’occasion
Encore une fois si on écarte l’aspect Made in china, ou made in Asia , est ce que ces DAC ne sont pas aussi performants ? Musicaux ? Pourquoi les occidentaux seraient les seuls détendeurs du savoir faire en hifi .
Et il y a aussi le coût ....
Sans doute pour commencer une culture de la Musique et culture artistique de la musique.
Apres c est un peu comme comme consommer un repas dans un fast food, dans un resto route, dans une petite resto sympathique, puis un resto recommandé par des guides gastronomiques jusqu aux tables ***.
Concernant les fabricants et pseudo fabricants, trés trés trés grands nombres achetent, des modules deja prets chez un grossiste qu ils assemblent. Ensuite ils peuvent eventuellement intervenir sur la gestion d alim et étage de sortie analogique, lorsqu ils en ont réellement les competences.
Comme bien souvent ecrit, ce n est pas parce que tu sais fabriquer un ampli, que tu sais fabriquer, un Dac des enceintes...ceux sont des expertises differentes. Un excellent chef n est pas forcement un excellent patissier.
Concernant Audiomat, va écouter un Dac Audiomat a 6000 eur et un T+A Dac8DSD a 3200 eur, ce n est pas le plus cher qui marche le mieux.
Aprés si tu n entends pas de differences entre les dacs tant mieux tu vas économiser de l argent.