(03-19-2021, 01:22 PM)yomyom a écrit : Bonjour,
Le LFD Mistral est sorti il y a 20 ans : les versions qui ont suivies ont exactement le même schéma, seuls quelques composants (condos, fils...) ont changé.
Et puis si vous y regardez de plus près... le potard est basique quand bien même il est "vintage", les capas sont aisément upgradable par des meilleurs, c'est d'ailleurs ce que propose Sound Center et il ne s'en cache pas.
Donc question "recherche et développement", c'est pas vraiment le nirvana quoi![]()
Perso j'ai eu le 4 et le NCSE 1.... j'entends dire à chaque fois que la nouvelle version enterre la précédente, que la 6 met une claque à la 5, que la 5 met une claque à la 4, que la 4 etc etc. A quand la version 7 qui mettra une claque à la 6 ?..... Bref j'ai comme l'impression d'entendre qu'avec ma version 4 j'ai eu du "veau" entre les mains, on m'a même dit qu'elle est sombre et colorée par rapport à la 5. J'y vois surtout de la pub finalement, même si j'ai vécu de très bons moments chez LFD. Aujourd'hui j'ai un Kinki sur les SHL5 et j'en suis fort content. Loin de moi l'idée de flinguer l'ambulance hein, mais il faut tout de même s'en tenir au contexte : Richard Bews est tout seul dans son atelier, il décline/bonifie la même recette depuis 20 ans.
Yomyom
Je ne suis pas certains que ce soit mauvais de perfectionner de bonnes recettes au fil du temps.
Si on regarde par exemple les amplis de chez Jadis comme le DA 50, il est là depuis plus de 20 ans, il est toujours en production et il fait toujours des heureux.
Alimentation Linéaire LPSU200 - Ustars C19 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18