03-18-2021, 07:56 PM
(Modification du message : 03-18-2021, 08:07 PM par Montembault Vincent.)
(03-16-2021, 10:04 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour Montembault Vincent,bonjour je me suis presenté et j'ai recuperer le mot de passe merci
tu n'oubliera pas de te présenter, comme le demande la charte du forum et comme te l'as déjà demandé Chet en son temps ...
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Déjà demandé à plusieurs reprises ...
Pas besoin d'ouvrir plusieurs sujets pour demander la même chose, ça fait des doublons pour rien ...
Pour les photos, il suffit de suivre le tuto de chakiwi ici:
http://forum-hifi.fr/thread-14412.html
Quand tu auras mis tes photos dans le premier sujet que tu as ouvert sur ta platine, j'effacerais les deux autres pour plus de compréhension.
(03-16-2021, 12:26 PM)Time window a écrit : Très belle réalisation
Une question.
Étant donné le poids du plateau (x3) le fond de palier a-t-il été renforcé? Modifié?
bonjour je mets une contre pointe sous le fond de palier en soutient, sans forcer.
(03-16-2021, 09:53 AM)gilles13 a écrit : Bonjour,
Superbe réalisation.
Je ne vois pas l'intérêt de la faire fonctionner avec une courroie, Ces platines à galets sont recherchées pour leur drive ...et si on veut un entraînement par courroie,
Autant chercher une platine moderne.
Éventuellement pour les bricoleurs le rim drive (galet entraînant le plateau par la péripherie ) peut être intéressant.
Ne pas oublier que ces platines fonctionnent mieux en 220 volts qu'en 240. Les aigûs s'adoucissent un peu.
j entraine avec courroie les trois plateaux sur une lenco débarrassée de tout sauf de l'axe et du palier modele DIY avec moteur project c'est tres bien aussi mais quand même moins bien tenu qu'avec le moteur Lenco mais un chouille plus silencieux
merci por le 220v
(03-16-2021, 08:01 AM)Rey51 a écrit : Très jolie réalisation, bravo.
Concernant la longueur du câble c'est effectivement étonnant, mais puisqu'il n'y a pas de pertes c'est beaucoup plus pratique pour le placement du billot.
Ce que j'éviterais c'est la double convertion analogique/digitale et digitale/analogique de l'ampli, mais seul le résultat compte.
la conversion faite par le Devialet est exceptionnelle c 'est mon avis et la lyra Delos sonne avec beaucoup de presence et d humanité je suis comblé ....presque car je rêve d'une kléos et d'un conditionneur secteur: oups le budjet !!
bien cordialement
Vincent