03-17-2021, 11:51 AM
Deux ou trois infos à partager sur le front du SDA-6:
- J’ai acheté un deuxième SDA-6 pour une installation à la montagne et la machine qui ma été livrée était défectueuse, au sens où la détection du signal d’horloge externe empêchait la production de son avec l’entrée USB. C’est un défaut de fonctionnement. Il a fallu un peu de temps à Singxer pour comprendre et accepter le problème. Mais dès qu’il l’ont compris, il ont procédé au changement du DAC. J’ai reçu un troisième SDA-6 qui fonctionne correctement avec l’horloge, mais dont l’entrée I2S ne supporte pas le format DSD 1024 en provenance de l’interface SU-2. C’est conforme aux specs, et à la façon dont fonctionne celui de @Patatras. Petite déception donc mais rien de grave…
- Sur la première machine que j’ai reçue et qui est dans mon installation principale, j’avais observé un comportement de l’entrée USB un peu différent de l’entrée USB du SU-2. Sans en comprendre le fondement, j’avais observé que, dans mon installation avec un switch EtherRegen et un tx-USB tous deux clockés correctement par mon REF-10, l’entrée USB du SDA-6 produisait un son plus fermé, moins aérien que le SU-2. A la faveur d’un réaménagement de mon rack avec Diretta, j’ai enlevé le switch EtherRegen et le tx-USB et je trouve que l’entrée USB du SDA-6 se comporte maintenant de façon très voisine de celle du SU-2. Les deux produisent un son très aérien, avec une belle séparation des notes, beaucoup d’espace entre les instruments et les voix, une scène très holographique…et beaucoup de matière et de vibrations.
Je n’ai pas d’explication sur le phénomène, mais alors que je croyais que l’application d’un signal d’horloge cohérent apportait un gain systématique, je me suis aperçu que ce n’étais pas forcément le cas. En tous cas pas avec Diretta dans la boucle...
Une piste de réflexion pourrait être que l’entrée USB du SU-2 est pilotée par un FPGA alors que celle du SDA-6 est pilotée par une puce x-mos. Mais ce n’est qu’une hypothèse…
Tout cela est récent et mérite confirmation…
- J’ai acheté un deuxième SDA-6 pour une installation à la montagne et la machine qui ma été livrée était défectueuse, au sens où la détection du signal d’horloge externe empêchait la production de son avec l’entrée USB. C’est un défaut de fonctionnement. Il a fallu un peu de temps à Singxer pour comprendre et accepter le problème. Mais dès qu’il l’ont compris, il ont procédé au changement du DAC. J’ai reçu un troisième SDA-6 qui fonctionne correctement avec l’horloge, mais dont l’entrée I2S ne supporte pas le format DSD 1024 en provenance de l’interface SU-2. C’est conforme aux specs, et à la façon dont fonctionne celui de @Patatras. Petite déception donc mais rien de grave…
- Sur la première machine que j’ai reçue et qui est dans mon installation principale, j’avais observé un comportement de l’entrée USB un peu différent de l’entrée USB du SU-2. Sans en comprendre le fondement, j’avais observé que, dans mon installation avec un switch EtherRegen et un tx-USB tous deux clockés correctement par mon REF-10, l’entrée USB du SDA-6 produisait un son plus fermé, moins aérien que le SU-2. A la faveur d’un réaménagement de mon rack avec Diretta, j’ai enlevé le switch EtherRegen et le tx-USB et je trouve que l’entrée USB du SDA-6 se comporte maintenant de façon très voisine de celle du SU-2. Les deux produisent un son très aérien, avec une belle séparation des notes, beaucoup d’espace entre les instruments et les voix, une scène très holographique…et beaucoup de matière et de vibrations.
Je n’ai pas d’explication sur le phénomène, mais alors que je croyais que l’application d’un signal d’horloge cohérent apportait un gain systématique, je me suis aperçu que ce n’étais pas forcément le cas. En tous cas pas avec Diretta dans la boucle...
Une piste de réflexion pourrait être que l’entrée USB du SU-2 est pilotée par un FPGA alors que celle du SDA-6 est pilotée par une puce x-mos. Mais ce n’est qu’une hypothèse…
Tout cela est récent et mérite confirmation…