Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QXC (Quiet X-type ceramic Cap.) : game changer de l'audio digital
(03-11-2021, 01:59 AM)phile a écrit : Merci pour cette précision Nard.
Mais faut-il se fier aux datasheets alors que, par ailleurs, Conwin prescrit pour ses OCXO des valeurs qui finalement ont été invalidées par mes tests ?

Cdt

Salut Phile, je réponds en retard car je viens de découvrir ce fil.

Tu peux faire confiance aux données des fabricants (les datasheets) !

Ces données te donnent des repères et préconisations pour bien faire fonctionner correctement l'ensemble des puces fabriquées pour le modèle concerné. Mais sachant que chacune d'elles est différente, c'est évident que les chiffres ne sont pas des optimisations (même différence entre le prêt-à-porter et le sur-mesure). C'est pareil pour les moteurs de voiture. Chacun est unique et ses caractéristiques aussi. Va chez un reprogrammateur de calculateur moteur et tu repartiras avec un réglage optimal et spécifique à ta voiture (et très certainement avec plus de puissance et plus de couple). Idem pour les microprocesseur vis-à-vis de l'overclocking. Mais le résultat dépend de ton propre matériel et varie d'un exemplaire à l'autre.

Toi, tu as fais du sur-mesure avec tes FMC jusqu'à obtenir un résultat qui te convienne. Donc les valeurs des composants autour ne sont pas les mêmes que celles préconisées.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19A, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur HP. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, 
Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP  - AOC Cisco - FMC tweaké TCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SuperCaps, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG + 1attack 24AWG Cat8 + Lalasis Cat8 flat + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Condensateur double effet ("trios" de Murata etc...) - par Audiodémat - 03-15-2021, 11:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question "Digital" sounding -> R.M sounding Chet 16 33,079 02-06-2016, 12:52 AM
Dernier message: ThierryNK

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)