Citation :Se limiter à l'ajout d'un C=330pF, c'est donc viser f3=200Mhz (dixit vos données)
Analogie piano : f3 par rapport à f1, c'est "encore" le job de la main gauche ! On reste à une portée de f1...
f2 est à un "clavier" de f1 : c'est finalement le minimum syndical. 15pF c'est le minimum syndical.
Phile, je n'ai pas la réponse à ton questionnement toutefois, les signaux carrés de nos circuits logiques se décomposent en harmoniques impaires dont la hauteur est inversement proportionnelle à leur rang. Ainsi la 9ème harmonique d'un signal carré a-t-elle une amplitude 9 fois plus faible que la fondamentale.
Avec 300pF, on est dans cet ordre de grandeur pour un circuit à 25MHz. Je ne pense pas qu'au delà soit nécessaire car la bande passante du pcb ne s'y prête probablement pas.
En outre, la capa de 300pF va continuer à agir au delà de sa fréquence de résonance et ce qui va la limiter, c'est l'inductance de ses connexions et il en ira de même avec un 15pF. C'est pourquoi je pense que ces derniers seront peu efficaces mais je n'en ai pas une certitude absolue.
Donc, tant que tu n'auras pas testé un "trio" sans le 15ppF, tu ne pourras en avoir le coeur net, et moi non plus mais je ne peux faire aucun test actuellement
Nouk, la ref Chip Quik de chez Mouser que tu as citée concerne du flux de soudure. Je parlais du kit de dessoudage (qui comprend également du flux) ici :
http://forum-hifi.fr/thread-20991-post-4...#pid475704
A compléter par l'indispensable tresse à dessouder qu'on imbibe avec du flux, et tout redevient limpide...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin