03-14-2021, 05:35 PM
Bonjour
Votre question est bizarre, car normalement, la souplesse du plateau/contre plateau ne semble pas aussi importante...7 secondes, ça semble énorme....
Sur les quelques unes qui me sont passé dans les mains, dont la mienne, je n’ai jamais eu à intervenir à ce niveau...
On est bien d’accord que la suspension se fait par les trois ressorts qui a priori sont réglés une fois pour toute, à moins qu’il n’y ait eu intervention sur la contre platine ( augmentation de sa masse par rajout d’un amortissant, par exemple...)
Les écrous de réglages des ressorts sont d’ailleurs normalement scellés à la cire.... Et je n’imagine pas de risque de soucis sur l’integrite des ressorts coniques... Il existe un dossier complet sur les TD 160/166/145/147 sur l’ancien forum Thorens... vous devriez l’y retrouver... C.est le « Know How « fait par Joël Boutreux, ancien de la marque...
Pour moi, si la hauteur est bonne, n’y touchez pas...
Sinon, le réglage se fait par serrage desserrage de ces trois écrous...
Votre question est bizarre, car normalement, la souplesse du plateau/contre plateau ne semble pas aussi importante...7 secondes, ça semble énorme....
Sur les quelques unes qui me sont passé dans les mains, dont la mienne, je n’ai jamais eu à intervenir à ce niveau...
On est bien d’accord que la suspension se fait par les trois ressorts qui a priori sont réglés une fois pour toute, à moins qu’il n’y ait eu intervention sur la contre platine ( augmentation de sa masse par rajout d’un amortissant, par exemple...)
Les écrous de réglages des ressorts sont d’ailleurs normalement scellés à la cire.... Et je n’imagine pas de risque de soucis sur l’integrite des ressorts coniques... Il existe un dossier complet sur les TD 160/166/145/147 sur l’ancien forum Thorens... vous devriez l’y retrouver... C.est le « Know How « fait par Joël Boutreux, ancien de la marque...
Pour moi, si la hauteur est bonne, n’y touchez pas...
Sinon, le réglage se fait par serrage desserrage de ces trois écrous...