Ecoute méthodique savante?
Savante ça fait tout de suite plus rigoureux sérieux et académique, c'est mignon.
Mais en soi la mesure va de pair pour comparer théorie et champ réalisé pratique.
L'écoute est l'expression utilisée professionnellement pour expliquer qu'on fait une mesure au micro, ce qui trompe très souvent sur ce qu'on comprend du terme "écoute"(quant utilisé par des pros ou des ingénieurs audio).
L'oreille et l'audition viennent ensuite dire si il reste un travail théorique envisageable à entreprendre en plus pour ensuite relever les mesures pratiques de la deuxième étape d'amélioration. Et ainsi de suite.
Au final théorie, mesure, oreille sont utilisés ensemble dans des étapes très différentes.
Il y a plusieurs types d'auditions comme il existe plusieurs type de visions (presbyte, myope, astygmate) et donc on peut imaginer des catégorie de goûts auditifs différents. Mais en soi, toutes les oreilles entendent le même son à l'origine, elles l'interprètent juste différemment. L'effort global est de reproduire le son à entendre le plus fidèle possible au signal d'origine pour que les différents types d'auditions ne trouvent pas d'accentuation trop forte de leurs troubles auditifs autour de ce signal émis. Le son d'un cailloux qui tombe au sol ne change pas pour une oreille, c'est l'oreille qui l'entendra de façon plus ou moins déformée en fonction de son trouble.
En hifi et travail audio, on veut pouvoir restituer le son d'origine, quel qu'il soit, pas le son transformé par l'oreille.
Pour valider la qualité la plus proche de sa source, on passe le signal émis à une série d'instruments de mesures, l'oreille ne faisant pas foi sur ce principe. Donc, ne considérer l'oreille qu'en fin et en partie intuitive. La mesure s'impose bien avant et la technique englobe bien sûr théorie et mesure pratique.
Les mesures ne servent pas à "rien", elles sont essentielles pour définir si on parvient à reproduire un signal moins altéré qu'un autre quand il passe dans un équipement.
Après la grande question reste: quelles mesures modélisent-elles correctement la fidélité réelle d'un système audio que ce soit en conversion, preamplification, amplification, hps, enceintes...?
Savante ça fait tout de suite plus rigoureux sérieux et académique, c'est mignon.
Mais en soi la mesure va de pair pour comparer théorie et champ réalisé pratique.
L'écoute est l'expression utilisée professionnellement pour expliquer qu'on fait une mesure au micro, ce qui trompe très souvent sur ce qu'on comprend du terme "écoute"(quant utilisé par des pros ou des ingénieurs audio).
L'oreille et l'audition viennent ensuite dire si il reste un travail théorique envisageable à entreprendre en plus pour ensuite relever les mesures pratiques de la deuxième étape d'amélioration. Et ainsi de suite.
Au final théorie, mesure, oreille sont utilisés ensemble dans des étapes très différentes.
Il y a plusieurs types d'auditions comme il existe plusieurs type de visions (presbyte, myope, astygmate) et donc on peut imaginer des catégorie de goûts auditifs différents. Mais en soi, toutes les oreilles entendent le même son à l'origine, elles l'interprètent juste différemment. L'effort global est de reproduire le son à entendre le plus fidèle possible au signal d'origine pour que les différents types d'auditions ne trouvent pas d'accentuation trop forte de leurs troubles auditifs autour de ce signal émis. Le son d'un cailloux qui tombe au sol ne change pas pour une oreille, c'est l'oreille qui l'entendra de façon plus ou moins déformée en fonction de son trouble.
En hifi et travail audio, on veut pouvoir restituer le son d'origine, quel qu'il soit, pas le son transformé par l'oreille.
Pour valider la qualité la plus proche de sa source, on passe le signal émis à une série d'instruments de mesures, l'oreille ne faisant pas foi sur ce principe. Donc, ne considérer l'oreille qu'en fin et en partie intuitive. La mesure s'impose bien avant et la technique englobe bien sûr théorie et mesure pratique.
Les mesures ne servent pas à "rien", elles sont essentielles pour définir si on parvient à reproduire un signal moins altéré qu'un autre quand il passe dans un équipement.
Après la grande question reste: quelles mesures modélisent-elles correctement la fidélité réelle d'un système audio que ce soit en conversion, preamplification, amplification, hps, enceintes...?
Musicalement