(03-12-2021, 01:26 PM)Olivier a écrit : C'est effectivement une piste intéressante d'amélioration de traitement de flux...Mais quid du gain audible ? Alors certes, ton gain se situe au niveau du traitement HQP, mais qu'en serait il sans HQP ?
Je vais me lancer dans cette voie... puisque Le Dom a raison de rappeler, qu'il faut essayer pour entendre ou pas...
Autres pistes : le dev de Diretta part sur la voie du pont optique.... En optique, Phile nous parle du cable USB Optique...
J'ai mis à profit la même démarche et ce n'est pas valable que pour HQP.
A la base, si gros problèmes de latence, les flux sont hachés.
Les gros problèmes sont rares mais peuvent se rencontrer quand on envoie du PCM en 386, DSD 128, etc..
C'est aussi la limite de l'audio en 100mb.
Par contre, s'il n'y a pas de blocage, il peut y avoir une perte de qualité (non perçue).
La répartition de la charge sur différents coeurs par exemple peut avoir un impact.
A toi de tester.
Pour la fibre, à mon avis, il y a plusieurs paramètres qui poussent les développeurs dans cette direction :
- l'isolation galvanique (Phile connait )
- le passage au HD (streaming, DSD, etc)
le contexte technologique global : la norme va bientôt être le 2,5g ou plutôt le 10gb. L'asie est déjà en 5g et fibre à tous les étages.
- Et pour revenir à mon sujet "latence", les usages et normes de télécom (voip, téléconférence, COVID, etc) font qu'améliorer une réunion Zoom servira "in fine" à améliorer l'audio dématérialisé
Pour info, certaines cartes pci/SFP (fibre) utilisées par des audiophiles ont été développées pour avoir les latences mini..
Quand vous passez des dizaines d'ordre d'achat sur une bourse internationale, quelques µs gagnés se chiffrent en milliers de $, pas en SQ (mais si ont peut en profiter).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //