La série ACME qui est au dessus chez PSVane. Pour moi il n’y a quasi plus de tubes NOS abordables, neufs et intéressant dans les modèles « audio » comme le 101D, le 845, le 300b... donc dans ces tubes la question ne se pose quasi plus, il faut trouver les meilleurs en neuf, et oui les chinois ont senti le filon et ont lancé leur guerre pour essayer d’entrer dans le marché des tubes neufs haut de gamme comme Elrog, Emission Labs, Western Electric... et en appliquent les prix « artisanat rare », mais pour moi les choses ne fonctionnent pas de cette façon, les marques en question proposent toutes des restitutions différentes et c’est donc avant tout un choix d’écoute, je suis bien certain que celui qui écoute un 300B XLS Emission Labs ou celui qui écoute un 300b Psvane ACME sont simplement deux personnes différentes. Mais en effet il semble qu’il y a de l’intérêt dans les tubes chinois haut de gamme, ils ont un savoir faire réel, si ils ne se noient pas dans de la production plus dispersée que vraiment qualitative et fiable comme Emission Labs sait le faire sans erreurs de parcours par exemple.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD