03-09-2021, 10:57 PM
(03-09-2021, 10:11 PM)SuperDupont a écrit : Je crois qu'il y a "un peu" de travail avant d'en arriver la
La norme de mesure est celle citée par amir? Mais elle se focalise sur la réponse en fréquence et la directivité d'après ce que j'ai lu. Ce qui est tres insuffisant pour caracteriser une enceinte d'apres moi.
Car concernant la reponse impusionnelle, de l'avis de Patrick Thevenot dont j'ai mis la video plus haut, c'est un critere extrêmement important pour reproduire de l'audio avec justesse.
Fort possible !
Je n'ai pas lu grand-chose là dessus mais ça fait sens, et si c'est le cas, ça devrait pouvoir se démontrer expérimentalement.
Pour l'instant les preuves expérimentales sont plutôt du côté Harman, profil de réponse en fréquence et spinorama, mais ça n'exclut heureusement pas la démonstration éventuelle d'un impact des caractéristiques temporelles significatif et indépendant des mesures fréquentielles sur les impressions subjectives.
En attendant, rien n'empêche de privilégier, entre deux enceintes excellentes en amplitude/fréquence, celle dont les résultats sont les meilleurs dans le domaine temporel - pour peu qu'on dispose des données !
Ça me fait penser, il y a un thread "time domain measurements" sur ASR, je m'y plongerai un de ces moments
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne