oui c'est clair que les mesures doivent dejà nous orienter un minimum pour faire son choix
bah je sais pas, des fois il y a tellement de différences entre deux câbles secteur que c'est dur de se tromper...
et cela est valable pour les lecteurs CD, les DACs etc...
mais il est vrai que des fois, quand différence il y a elles sont subtiles... là le critère du prix intervient pour le choix, je prends le moins cher
(03-09-2021, 08:02 PM)Fledermaus a écrit :(03-09-2021, 07:31 PM)Mario a écrit : il n' a jamais été prouvé non plus que les différences entendues à l'écoute n'existaient pas...
Naturellement, tous ceux qui se sont fait piéger à entendre des différences entre deux maillons annoncés comme différents alors qu'il s'agissait strictement du même entendaient bel et bien une différence à l'écoute - de même pour ceux qui entendent une différence entre deux maillons, jusqu'à ce qu'ils ne soient plus informés duquel est en fonction.
En fait, tant que le test n'est pas fait en aveugle, la psychoacoustique suffit amplement à rendre compte des différences perçues, qui existent bel et bien dans l'esprit des auditeurs, aucun doute là-dessus, c'est physiologique - là-dessus on est d'accord
Pour être considérée comme objectivement étable, la différence doit être retrouvée lors d'un test d'écoute en aveugle, en conditions contrôlées ; et là il est hautement improbable qu'elle ne ccorresponde à rien de mesurable.
Voilà, fallait pas me relancer !
bah je sais pas, des fois il y a tellement de différences entre deux câbles secteur que c'est dur de se tromper...
et cela est valable pour les lecteurs CD, les DACs etc...
mais il est vrai que des fois, quand différence il y a elles sont subtiles... là le critère du prix intervient pour le choix, je prends le moins cher
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS