03-08-2021, 05:06 AM
hello Audiodémat,
je me rends compte qu'à faire des ellipses, je ne suis pas clair :
les "trios": c'est le résultat de déductions, des déductions nivo 0 car basées sur : le rendu est mieux ou pas moins bien.
=> en changeant 1 paramètre à la fois pour savoir "qui fait quoi"
Sur ce, il convient d'être strict sur la démarche, tout bêtement pour savoir "qui fait quoi" etc... démarche 'scientifique" nivo 0
(désolé, c'est mon côté Nouk33, moi aussi je suis maniac, maniac sur la procédure
)
Sachant que :
- j'ai testé et trouvé que les trios c'est OK avec des Murata comme ci comme cà...
=> il faut les tester comme j'ai testé ! (0 "melon" de ma part ici bien sûr)
=> afin de valider mes dires et mon blabla (j'ai trop blablaté... je trouve
)
ENSUITE,
SI validation des trios par autrui (si pas validé, et bien : trios = KO et faut chercher ailleurs)
viendra le temps d'aller plus loin et tester de MKP ou autre à la place des nF C0G etc...
Mais ce que je veux pointer c'est : on doit changer 1 paramètre à la fois pour savoir qui fait quoi.
Dans mes tests, l'ajout du 15nF C0G => c'est un game-changer !
Ce n'est pas LE composant clé car c'est LE composant clé reste le 10 ou 47µF X7R, mais les 2 autres "patchent" les mauvais côtés de ce composant-clé, donc sont indispensables.
.... les Wima etc... surement efficaces, mais ce sont des C d'une contruction très différente d'un céramique donc à l'effet très différent.
(désolé blabla inutile car pigé ces notions)
Ils sont tellement étonnants ces trios... mais faut confirmation via autrui...
Cdt
je me rends compte qu'à faire des ellipses, je ne suis pas clair :
les "trios": c'est le résultat de déductions, des déductions nivo 0 car basées sur : le rendu est mieux ou pas moins bien.
=> en changeant 1 paramètre à la fois pour savoir "qui fait quoi"
Sur ce, il convient d'être strict sur la démarche, tout bêtement pour savoir "qui fait quoi" etc... démarche 'scientifique" nivo 0

Sachant que :
- j'ai testé et trouvé que les trios c'est OK avec des Murata comme ci comme cà...
=> il faut les tester comme j'ai testé ! (0 "melon" de ma part ici bien sûr)
=> afin de valider mes dires et mon blabla (j'ai trop blablaté... je trouve

ENSUITE,
SI validation des trios par autrui (si pas validé, et bien : trios = KO et faut chercher ailleurs)
viendra le temps d'aller plus loin et tester de MKP ou autre à la place des nF C0G etc...
Mais ce que je veux pointer c'est : on doit changer 1 paramètre à la fois pour savoir qui fait quoi.
Dans mes tests, l'ajout du 15nF C0G => c'est un game-changer !
Ce n'est pas LE composant clé car c'est LE composant clé reste le 10 ou 47µF X7R, mais les 2 autres "patchent" les mauvais côtés de ce composant-clé, donc sont indispensables.
.... les Wima etc... surement efficaces, mais ce sont des C d'une contruction très différente d'un céramique donc à l'effet très différent.
(désolé blabla inutile car pigé ces notions)
Ils sont tellement étonnants ces trios... mais faut confirmation via autrui...
Cdt