03-07-2021, 10:34 PM
(Modification du message : 03-07-2021, 10:37 PM par orfeo_monteverdi.)
(03-07-2021, 09:29 PM)francis13800 a écrit : Hé ben avec tout ça t'as pas l'cul sorti des roncesHahaha !!!

(03-07-2021, 09:29 PM)francis13800 a écrit : [...]
La KT120 est réputée claire manquant d'emphase mais très détaillée et dynamique.
La KT88,suivant modèles et marques, un bon choix en Génalex.
La 6CA7 ..un peu mieux que les KT120. //je verrai plus tard pour aller vers celles-ci, peu chères en plus.
La KT77,compatible également serait un tube bien équilibré.
Maintenant ,pour des Harbeth, je tenterai un tube dynamique, faut les réveiller ces bestioles , pas trop ample, les enceintes en ont déjà pas mal. //Les Monitor M30.2 Anniversary n'ont pas l'ampleur de la Super HL5, ni de la M40.2. Elles proposent en outre une écoute plus "monitoring" (tout étant relatif) que l'ancienne M30.1 et la SuperHL5. Voix exceptionnelles, aigu sublime et hyper-bien intégré. Mais le rendement reste bas, c'est vrai. Donc qu'il leur faille un ampli dynamique, oui sûrement. Mais les tubes par nature le sont déjà plus que les transistors, non?
Bon courage //Merci!
@Pascal64: merci beaucoup pour tes réponses aussi !
Interrupteur Operte/StandBy: absent sur DA50s. Quid?
Je remarque que pour l'allumage, le DA50s n'a que l'interrupteur ON/OFF. Il est dépourvu du 2nd interrupteur dont est équipé le DA88s: Operate/StandBy (voir photo).
Quelle conséquence pour les tubes du DA50s? lls voient plus "brutalement" arriver la tension que ceux du 88S où l'interrupteur Operate est à activer 10sec après l'allumage?
![[Image: a0Eex5c.png]](https://i.imgur.com/a0Eex5c.png)
Merci.
Orfeo
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur
Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée