03-06-2021, 12:18 AM
(03-05-2021, 11:25 PM)r11bordo a écrit :(03-05-2021, 10:36 PM)Olivier a écrit :(03-05-2021, 09:40 PM)Fledermaus a écrit :Citation :Toutefois, j'accepte tout à fait l'idée qu'un signal, au travers cuivre, puisse subir des perturbations pouvant nuire à la qualité dudit signal et, in fine, à la musique. Ces switchs (ou switches?) ne me semblent pas idiots.
Sauf qu'il ne s'agit pas ici du signal (au sens analogique) mais de données (numériques) dont 100% sont préservées par tous les protocoles réseau quels que soient les câbles ou switches présents sur le trajet ; de ce point de vue, ça peut donc sembler complètement idiot.
Voilà, c'était le moment de controverse et de débat
Faux !
La ré émission de trame n'est pas systématique entre deux éléments actifs ethernet via TCP/IP.... ce qui est vrai pour du CIFS ou NFS, ne l'est pas pour de la VOIP ou UPNP. La perte de paquet, même si elle est peu probable, n'est pas impossible.
Vrai ! sur le faux que c'est bien entendu faux que les données sont 100% préservées sur les protocoles réseaux. Tcpip garantie l'acheminement des trames réseaux mais pas UDP...
Et c'est toujours la même rengaine, ne pas oublier qu'un flux réseau est en premier lieu un flux électrique...
Non!
S’il n’y a pas de re émission de trames le tcpip ne garantie rien... il le permet, mais ne le garantie pas. Ce n’est pas de la semantique! C’est d’ailleurs une des prises de tête de mon taf.