Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de conseils pour renouveler mon installation
Et puis en fin de compte il y a aussi un point de "méthode".

Il y a en gros 3 éléments dans la chaîne du son :
source --> amplificateur --> enceintes.

Pour améliorer, il faut accepter de figer au moins un des éléments de manière définitive, pour pouvoir faire varier les autres de manière méthodique en notant les bénéfices et les défaillances.

Pour ma part, j'ai d'abord choisi de figer les enceintes (sur des critères acoustiques ET d'esthétique / encombrement), et j'ai testé 3 amplis (en occasion uniquement) pour comprendre ce qui pouvait être déterminant, et j'ai ainsi abouti à un module ampli pour une réalisation maison dont je sais quels seront les points forts.

Pour la source, comme pour l'instant c'est essentiellement des CD (lecteur CD) et depuis peu du Hi-Res (ordinateur), j'ai compris que l'avenir était au numérique Hi-Res donc j'évoluerai vers un système purement informatique, avec lecteur de CD quand même, du stockage, un mini-ordinateur pour héberger le logiciel de lecture et le logiciel de "correction du son", le convertisseur numérique / analogique faisant partie de l'ensemble informatique.

Mais à la base, il a fallu que je fige les enceintes une fois pour toutes, sinon je n'aurais jamais pu me faire mon opinion sur les amplis.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Recherche de conseils pour renouveler mon installation - par PascalB - 03-05-2021, 02:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon installation Xavier_M 8 229 Il y a 7 heures
Dernier message: Sylvain74
  Conseils pour débutant FlashDee 26 1,976 06-23-2025, 11:50 AM
Dernier message: FlashDee
  Amélioration installation Breizh29 5 760 06-22-2025, 06:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,871 906,521 06-21-2025, 02:49 PM
Dernier message: fabs35
  installation audiofil76 audiofil76 21 9,265 06-20-2025, 10:11 PM
Dernier message: audiofil76

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)