03-05-2021, 12:11 PM
(03-05-2021, 11:42 AM)Guillaume G a écrit : Bonjour Davismeloman,
Je te remercie de ta réponse. Effectivement, j'ai bien vu/lu, que le sujet était controversé.
C'est assez logique, dans la mesure où beaucoup d'améliorations dites "audiophiles", sont sujettes à débat. Je suis donc tout à fait d'accord avec toi.
Toutefois, j'accepte tout à fait l'idée qu'un signal, au travers cuivre, puisse subir des perturbations pouvant nuire à la qualité dudit signal et, in fine, à la musique. Ces switchs (ou switches?) ne me semblent pas idiots.
Une réserve : je me dis aussi qu'un signal envoyé au travers une fibre, de la box jusqu'au streamer serait la solution idéale. à la rigueur, seul une horloge pourrait rendre le signal plus régulier, et encore, je ne suis pas certain que cela soit possible (je ne suis pas technicien)... Je ne sais même pas si un tel streamer existe...
Bref, mise à part cela, l'idée me plait, d'autant que certaines solutions ne me semblent pas ruineuses : L'idée est simplement de tester, à moindre coût, pour aller plus loin, Qobuz étant ma source principale et préférée.
Et puis, je l'avoue : Je suis curieux de nature ! :-)
L'aspect technique n'est pas mon for, mais je suis assez admiratif de ce que certains arrivent à faire en DIY !
Une petite amélioration serait de remplacer l alim de là box par une linéaire déjà ce sera mieux je pense sinon une switch avec une alim linéaire de qualite pouvant alimenter une switch et là box pour éviter le moins d appareil