03-02-2021, 07:54 PM
Hello,
Petit bonheur la chance, sur les bases données par Patatorz.
Effectivement Diretta c'est fantastique, mais on manque cruellement de bases !
Donc au feeling et aux oreilles, vu la quantité de possibilités, ça me parait un peu ridicule de procéder comme ceci, mais bon, voici ma méthode, à critiquer et implémenter et mon ressenti (non critiquable évidemment)
!
- Je me suis mis en PCM request : 24 bits : ça me parait logique puisque mon format maxi est 24 bit 192 kHz.
- Je n'écoute as de DSD donc MSB par défaut.
- Buffers ASIO, j'ai tenté le mini et maxi. J'ai POUR L'INSTANT trouvé ça mieux en faible buffer : donc au mini autorisé sauf si cela ne marche pas...
- FS X depth : 8 j'ai testé d'autres puis j'y suis revenu...
- Target latency : effectivement la latence se comprend lorsque l'on entre une commande (5000ms, ça met du temps à s'arrêter lorsqu'on demande STOP), mais j'ai trouvé aussi des modifications dans la sonorité, je navigue pour tester.
Je n'ai testé que 3 modes les 3 derniers Sync, Sync Low et Sync lowest.
Chez moi, le mode Sync est le plus détaillé et "transparent" et le Sync Lowest plus rond et charmeur sur les voix, un peu façon tube.
Je suis actuellement dans le mode Sync Low, intermédiaire et... je ne m'en plaint pas
Donc Sync Low / ASIO buffer 128 / FS X Depth 8 / Target latency 1000 ms
Je suis entrain d'écouter Living Being II et je retrouve la dynamique, le détail et la scène sonore de mon dernier concert avec Emile Parisien et Vincent Peirani.
Intéressant de comparer avec vos impressions et choix.
Petit bonheur la chance, sur les bases données par Patatorz.
Effectivement Diretta c'est fantastique, mais on manque cruellement de bases !
Donc au feeling et aux oreilles, vu la quantité de possibilités, ça me parait un peu ridicule de procéder comme ceci, mais bon, voici ma méthode, à critiquer et implémenter et mon ressenti (non critiquable évidemment)

- Je me suis mis en PCM request : 24 bits : ça me parait logique puisque mon format maxi est 24 bit 192 kHz.
- Je n'écoute as de DSD donc MSB par défaut.
- Buffers ASIO, j'ai tenté le mini et maxi. J'ai POUR L'INSTANT trouvé ça mieux en faible buffer : donc au mini autorisé sauf si cela ne marche pas...
- FS X depth : 8 j'ai testé d'autres puis j'y suis revenu...
- Target latency : effectivement la latence se comprend lorsque l'on entre une commande (5000ms, ça met du temps à s'arrêter lorsqu'on demande STOP), mais j'ai trouvé aussi des modifications dans la sonorité, je navigue pour tester.
Je n'ai testé que 3 modes les 3 derniers Sync, Sync Low et Sync lowest.
Chez moi, le mode Sync est le plus détaillé et "transparent" et le Sync Lowest plus rond et charmeur sur les voix, un peu façon tube.
Je suis actuellement dans le mode Sync Low, intermédiaire et... je ne m'en plaint pas

Donc Sync Low / ASIO buffer 128 / FS X Depth 8 / Target latency 1000 ms
Je suis entrain d'écouter Living Being II et je retrouve la dynamique, le détail et la scène sonore de mon dernier concert avec Emile Parisien et Vincent Peirani.
Intéressant de comparer avec vos impressions et choix.
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIA > USBclock RefLink > DAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL