Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
première installation ! (Audio Ref / TCler...)
#66
(03-01-2021, 01:53 PM)Fredouille40 a écrit : Bon nombre de pratiquants (...) en sont revenus à des amplifications adaptés et laisser tomber tout élément influençant ou altérant le message

je suis partant pour m'y coller et faire pour commencer l'expérience de "comment ma pièce altère le message".
mais si faire de la correction active et/ou tout simplement intégrer un caisson n'est pas probant... alors c'est le jeu, et comme d'autres avant je pourai toujours faire marche arrière.
certains vont penser que je suis têtu, ce qui est bien sûr dénué de tout fondement.  Cool


(03-01-2021, 01:53 PM)Fredouille40 a écrit : cela a un coût qui pourrait peut-être s'approcher du coût de la revente d'un amplificateur pour acquérir un amplificateur plus adapté aux enceintes.
A considérer.

mettre un class D, un FDA plutôt haut de gamme  ou autre gros ampli derrière mes colonnes, ça aussi, en faire l'expérience si l'occasion se présente, je suis tout pour : ça rendrait les choses palpables.

par contre j'avoue que je ne suis pas du tout enthousiaste à l'idée de troquer mon intégré Cler Audio (qui bien que sûrement calibré un peu juste pour mes 4 voies éloignées des murs, me réjoui) et le faire pour autre chose que son double mono.
Celui là, ou du moins  quelque chose  qui offre un gain substantiel  +  qui est apte à se marier (où il n'est pas question de jetter les dés) et alors il faudrait que j'ai l'occasion de l'écouter chez moi.

Sachant que cet ampli ne sera quoi qu'il en soit pas en mesure de faire office de filtre (pour intégrer le caisson).
A moins de tout simplement renvoyer le caisson dès réception !   Idea




(03-01-2021, 06:27 PM)Chrisman a écrit : ... la bonne puissance pour ne pas trop en rajouter.
Si bien mis en œuvre tu auras plus d'assise mais ça ne descendra peut-être pas plus bas...

oui, un caisson "invisible", j'aimerais bien

et quant à descendre plus bas...
ça dépendra sûrement aussi du placement trouvé :
j'ai cru comprendre que les basses fréquences n'étaient pas restituées avec la même plénitude suivant les endroit de la pièce.
en ce qui me concerne, le placement des enceintes est super en terme d'aération, de profondeur de scène
(et... d'ergonomie de la pièce  Big Grin )


mais là, je veux essayer pour la source des graves bas de la placer ailleurs.
dans un coin, ou alors à proximité immédiate de mon fauteuil : il y a un certain nombre d'endroit ou c'est physiquement possible à tester.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: première installation ! (Audio Ref / TCler...) - par Fred47 - 03-01-2021, 06:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de poprock poprock 763 274,394 Il y a 10 heures
Dernier message: poprock
Music Installation d’Evasion Evasion 206 42,228 Hier, 08:36 PM
Dernier message: renan
  Installation fabs35 fabs35 1,586 564,702 06-30-2024, 07:18 PM
Dernier message: Mario
  L’évolution de mon installation Jrp76 6 540 06-16-2024, 11:55 AM
Dernier message: Jrp76
Big Grin mon installation lolo76 5 584 06-15-2024, 09:22 AM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)