02-26-2021, 11:33 PM
Retour d'expérience, après avoir acheté un CCA et l'avoir connecté en Wifi 802.11ac à 5GHz (j'ai 200Mb/s depuis mon PC, très bon débit déjà) : ça fonctionne, mais j'ai une latence de 1/2 seconde à 1 seconde (pas facile à mesurer, mais beaucoup quoi), décalage avec la vidéo très perturbant donc.
Je ne sais pas si je peux optimiser ça (les gamers ont des trucs pour minimiser la latence...)...
Sinon côté utilisation :
Alors est-ce que ça marcherait mieux avec BT ? Possible, car ce serait direct de mon ordi au récepteur BT. Tandis qu'en Wifi, ça passe par la Box-routeur, donc il y a des intermédiaires... enfin je pense...
Je ne sais pas si je peux optimiser ça (les gamers ont des trucs pour minimiser la latence...)...
Sinon côté utilisation :
- pour des vidéos Youtube ou des concerts de télé sur web, j'utilise Chrome et je fais "caster l'onglet" dans le menu
- pour écouter mes CDs stockés sur mon PC, j'utilise VLC, ça marche ; mais pas possible de visualiser des vidéos, car VLC envoie tout au CCA y compris l'image, donc on n'a que le son finalement.
Alors est-ce que ça marcherait mieux avec BT ? Possible, car ce serait direct de mon ordi au récepteur BT. Tandis qu'en Wifi, ça passe par la Box-routeur, donc il y a des intermédiaires... enfin je pense...