(02-24-2021, 12:39 PM)pascal a écrit :(02-24-2021, 12:12 PM)hifitub a écrit :(02-24-2021, 12:05 PM)frederic a écrit : Ou la la un 275 mou ? Coloré ?
Oh la la non c est même plutôt le contraire c est vivant , enjoué , rythmé et surtout bien timbré
Ca fait du grave , ça a un medium incomparable
Lorsque l on en a entendu un , " bien tubé " on a du mal à écouter autre chose
C est même indémodable et la preuve c est que cela traverse les décennies et on voit resurgir des rééditions plus ou moins réussies
Maintenant ce n est pas les amplis les plus puissants , les plus adaptés avec des enceintes récalcitrantes
Ce n est pas non plus les amplis les plus adaptés pour faire des soirées d anniversaire ou de mariage et mettre de la variété a fond les ballons
C'était aussi mon avis sur le MC 275
Mais visiblement le monsieur à l'air de tout mieux savoir que les autres, déjà sur les SHL5+ qu'il ne connaît même pas !
Je ne sais pas tout mieux que tout le monde, je ne suis pas aussi prétentieux allons
Perso mes oreilles me jouent peut-être des tours, et je suis peut-être sourd, mais il me semble que les avis convergent sur le fait que le 275 est un ampli tubesque au possible, rond et chaleureux ? Je peux me tromper aussi sur ce point ... ou pas.
Après si vous le trouvez droit et rapide, alors n'écoutez pas un Audia Flight ou un Accuphase, effectivement, vous allez faire une syncope.
@ frederic je suis un amateur de son tube, et j'aime beaucoup le 275. D'ailleurs j'aime bien pas mal de MC. Ca ne m'empêche pas de rouler désormais avec des choses qui sont plus droites, et de faire la part des choses entre mes goûts et le reste.
Visiblement tu bases beaucoup tes opinions sur les avis convergent des autres, à tu déjà écouté un MC 275 chez toi avec toute l'optimisation requise, tubes de qualité ?
As tu écouté des SHL5+ chez toi avec toute l'optimisation requise ?
Moi oui !