02-24-2021, 11:16 AM
Bonjour cupidons50,
Tu as fais le test avec le moteur qui tourne à vide sans rien entrainer de courroie, plateau, ...?
Car sinon bonjour avec tout le reste vu que les variations de vitesse très faibles citées ndiquent plus des problèmes courroie, contreplateau, bonne rotation fluide dans pallier, bille de fond de pallier, ... ?
Pour ma part nettoyage à l'eau savonneuse ou alcool iso.... du pourtour du contreplateau, de la gorge des 2 poulies utilisées avec vérification de non jeu dans la fixation de la poulie moteur, nettoyage à eau savonneuse de la courroie et pas de problèmes de vitesse et travail fait 1 à 2 fois par an par sécurité.
Rappel historique :
Courroies noires changées régulièrement autour des 3-4 ans et ceci pendant plus de 2 décennies sans aucun problème avec vieux moteur 110V des premières Rega
1 courroie blanche Rega devenue marron foncée et s'est bien distendue après 3 ans donc plus utilisée à 4 ans vu que ...
1 courroie blanche qui est restée elle, bien blanche mais qui déposait régulièrement de la matière dans la gorge de la poulie et sur le pourtour et qui s'est bien distendue surtout >= 3ans avec variation vitesse audible (Il me fallait nettoyer tous les trimestre gorge poulie, pourtour contreplateau)
1 courroie bleue certes bien moins chère à l'achat que blanche qui s'est cassée soudainement autour de 1 an d'utilisation
Moralité : les nouvelles courroies ont pu poser problème même avec le vieux moteur Rega
Bonne nouvelle :
Les courroies bleues actuelles => pas de problèmes > 1an et <= 2ans et le vieux moteur tourne toujours rond
Si changement indispensable :
Kit moteur 24V + carte Rega s'il existe toujours < 200€ car après alim PSU est possible
Kit Origin Live a semble t-il bonne réputation mais le prix si rajoute les contrôleur vitesse ?
Tu as fais le test avec le moteur qui tourne à vide sans rien entrainer de courroie, plateau, ...?
Car sinon bonjour avec tout le reste vu que les variations de vitesse très faibles citées ndiquent plus des problèmes courroie, contreplateau, bonne rotation fluide dans pallier, bille de fond de pallier, ... ?
Pour ma part nettoyage à l'eau savonneuse ou alcool iso.... du pourtour du contreplateau, de la gorge des 2 poulies utilisées avec vérification de non jeu dans la fixation de la poulie moteur, nettoyage à eau savonneuse de la courroie et pas de problèmes de vitesse et travail fait 1 à 2 fois par an par sécurité.
Rappel historique :
Courroies noires changées régulièrement autour des 3-4 ans et ceci pendant plus de 2 décennies sans aucun problème avec vieux moteur 110V des premières Rega
1 courroie blanche Rega devenue marron foncée et s'est bien distendue après 3 ans donc plus utilisée à 4 ans vu que ...
1 courroie blanche qui est restée elle, bien blanche mais qui déposait régulièrement de la matière dans la gorge de la poulie et sur le pourtour et qui s'est bien distendue surtout >= 3ans avec variation vitesse audible (Il me fallait nettoyer tous les trimestre gorge poulie, pourtour contreplateau)
1 courroie bleue certes bien moins chère à l'achat que blanche qui s'est cassée soudainement autour de 1 an d'utilisation
Moralité : les nouvelles courroies ont pu poser problème même avec le vieux moteur Rega
Bonne nouvelle :
Les courroies bleues actuelles => pas de problèmes > 1an et <= 2ans et le vieux moteur tourne toujours rond
Si changement indispensable :
Kit moteur 24V + carte Rega s'il existe toujours < 200€ car après alim PSU est possible
Kit Origin Live a semble t-il bonne réputation mais le prix si rajoute les contrôleur vitesse ?