02-21-2021, 03:28 PM
(02-21-2021, 02:23 PM)sbringer a écrit :Citation :Des résultats qui caractérisent les enceintes indépendamment de la pièce d'écoute et rendent comparables leurs caractéristiques intrinsèques, on est d'accord ?
Absolument pas...
Avec quoi es-tu en désaccord dans ce qui précède ?
L'indépendance des mesures par rapport à la pièce d'écoute ? C'est pourtant ce que le banc Klippel à 100 kbrouzoufs fait mieux que la meilleure chambre anéchoïque, que te faut-il de plus ?
La possibilité de comparer les mesures entre enceintes ? C'est bien à ça que servent la standardisation et l'automatisation, que te faut-il de plus ?
Sinon Amir lu-même dit dans la vidéo que pour lui, et contrairement à certains objectivistes hardcore du forum, les mesures ne rendent compte qu'à 95% de ce qu'une enceinte a dans le ventre, c'est même pour ça qu'il fait des tests d'écoute.
Bien sûr qu'une enceinte qui mesure bien sera meilleure dans un environement domestique quelconque qu'une autre qui a des mesures pourries ; et heureusement, on a les moyens de rattraper par égalisation certains défauts dûs à la pièce.
Par ailleurs, j'ai du mal à croire qu'une enceinte lamentable aux mesures sera ce qui marchera le mieux dans une pièce à l'acoustique lamentable...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne