(02-18-2021, 11:25 AM)bbill a écrit :(02-17-2021, 01:35 PM)Seb31300 a écrit : mon système ( Devialet 220 + Bw 804 et caisson DB3D )
peux tu nous expliquer (dans une autre filière ?) le choix DB3D et en pratique la mise en oeuvre..
J’écoute pas mal de jazz ( Webster , Christian McBride , ... ). J ’ai trouvé que le rendu sur les instruments qui ont un spectre très bas n’était pas forcément le point fort des 804 ( j’avais aussi écouté les 803 ) . Financièrement, j’ai préféré opter pour ce duo plutôt que de monter en gamme chez BW.
Le caisson coupe à 40Hz , il est réglé très soft ( je n’ai pas les autres paramètres en tête ). Il délivre des basses tendues ( contrairement au REL que j’avais eu en démo ). Le niveau sonore est largement suffisant par rapport à la pièce , c’est pourquoi le DB3D a été retenu.
L’ébéniste qui a conçu l’estrade nous a permis de stabiliser le plancher afin d’éviter un effet de peau néfaste tout en y intégrant les câbles HP et d’alimentation. D’ailleurs , il a reçu le câble d’alimentation d’origine du Devialet lorsque celui ci a été pourvu du Blizzard de chez Audioquest .
![[Image: 21021811282477572.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/18/21021811282477572.jpg)
(02-18-2021, 11:39 AM)pascalounet a écrit : Heureux homme, tu viens de découvrir en ce jour pourquoi certains forumeurs plus âgés maintenant écoutent toujours régulièrement leurs vinyles depuis leur adolescence en culottes courtes dans les années sixties, seventies, ...
C’est exactement ça ! Je ne mettrai pas mon serveur Roon au placard pour autant : il continuera à me faire découvrir de nouveaux artistes que j’aurai maintenant envie d’écouter en vinyl dans un second temps .
J’avoue avoir été séduit par ce développement à contre courant où la quête du graal semble liée à la diminution du poids qui demeurent inversement conséquent chez les concurrents. Et en plus, elle est anglaise !
Je vais ce soir essayer de l’installer un peu mieux car la table basse sur laquelle elle trône n’est pas un modèle de stabilité ☺️