02-16-2021, 09:24 PM
(02-16-2021, 07:19 PM)aberto a écrit : Mesures+3 c'est ce que javais réglé jusqu'à il y a deux jours avec coupure à 65Hz. J'ai changé et je modifierai encore. Je suis loin d'écouter à longueur de journée. Les qualités et/ou défauts ne m'apparaissent qu'au fil du temps car je manque de repères pour l'écoute avec caissonn de grave.
Gamme de fréquences (-6 dB), mesuré à 85 dB/1 m (variable selon les paramètres d'égalisation de l’enceinte) : de 40 Hz à 47 kHz (Plus d’extension de graves)
Réponse en fréquences (±3 dB), mesuré à 85 dB/1 m (variable selon les paramètres d'égalisation de l’enceinte) : de 45 Hz à 28 kHz
Niveau de sortie maximale (SPL) : 108 dB
Puissance de sortie de l’amplificateur (par enceinte) :
- Médium-grave : 280 W
- Tweeter : 100 W
ce sont les mesures de la Kef , apparemment c'est 85 db de rendement
le caisson c'est 82db , faudrait mettre +3 pas plus( VOIR +2)
+3 a 45hz , comptez plutôt 60/65hz ,
faudrait essayer le caisson a 60hz +3 pour commencer et peut on regler la phase sur celui ci? et 12 ou 24db?
laissez tomber vos logiciels et applications , une mesure avec ARTA ou REW a la rigueur histoire de voir
j'ai un filtre actif fais des mesures et pourtant la je regle a l'oreille
J'avais essayé avec les Kef LS50W-1 le SVS SB-2000, placé au même endroit. Résultats peu probants. L'application DSP du DB4S est vraiment bonne, à mon avis...
@decibel et gonzo:
LFE c'est ce que préconise Kef comme branchement, il me semble, avec leur sortie sub. Mais j'essaierai "stéréo". Merci pour ces retours...