(02-07-2021, 02:01 PM)Etrigg a écrit : Hello, d'accord pour le classement. C'est un boulot de titan sur de grosses collections, perso j'ai un petit To. Une question qui va selon moi de paire est comment sauvegardez-vous vos immenses collections.
J'ai un cloud de 2TO plus chez moi une double copie locale sur HD et une autre copie dans une autre maison, en de cambriolage, feu, etc.
Suis je parano ?
Salut,
Disque dur externe de 5 To pour moi en enregistrements HD plus sauvegarde sur une copie de même taille (j"ai bénéficié d'une belle promo des disques 5 To à la FNAC ). Quand je pars en vacances j'apporte le disque de sauvegarde avec moi. Bien m'en a pris l'année où j'ai été cambriolé .
(02-07-2021, 10:11 AM)duf666 a écrit : Moi c'est tout simplement:
"Artiste - nom de l'album" avec un fichier folder.jpg en 600x600
Si c'est un fichier HD, j'ajoute la résolution en (), genre (24-44)
Tous les tags repassent par Tagscanner en y laissant le minimum, quitte à simplifier les genres.
Le moindre programme de lecture fait du tri et permet de sélectionner par genre.
Je ne vois donc pas l'utilité de créer à la base des sous-répertoires.
Ce n'est que mon humble avis...
La limitation que je vois avec simplement "Artiste - nom de l'album" c'est le nombre de dossiers de premier niveau si tu as beaucoup d'albums et l'impossibilité de différentier les mêmes albums d'époques différentes. Tu me diras : "Pourquoi stocker le même album paru en 1988, 1992, 2007 et 2020 ?". Simplement car chaque édition a bénéficié d'un mastering différent qui donne des résultats plus ou moins bons. Et puis il y a les éditions par pays (Japan ) et spéciales
Le silence est codé sur 0 bit et 0 Hz et pourtant c'est la plus agréable des musiques.
If it sounds good, it is good.
https://wvaudio.blogspot.com/