Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caractéristiques de HP pour enceinte inspirée de l'infraflex
#27
Hello,

D'abord, quelle est la dimension visée ?  Quels seront les "moteurs" utilisés ? Un schéma de montage pour la disposition des moteurs et la fixation ?

J'ai fais un autre essai dans le cadre des essais "midflex"   : Sur une membrane de 60 cm, j'ai aminci le centre par ponçage (grain 60 ponceuse orbitale) jusqu'à +/- 1 cm, le plus régulièrement possible, espérant étendre la bande passante vers le médium. la déformation plus grande vers le centre, moins d'air déplacé visant à équilibrer la réponse en fréquence : résultat : plus de grave !
à l'oreille du simple au double, donc +/- 3db.....

Donc mouvoir une plus grande surface vers le centre, c'est pas ce qu'il faut faire.....
La distribution des vitesses de la membrane du centre vers l'extérieur est plus "importante", à moins que cela soit les "modes" de déformation de la membrane qui sont différents......Je ne possède pas les appareillages qui permettraient de visualiser la chose.

J'avais proposé, il y a deux ou trois ans, une version double moteur avec une membrane de 120 x 60 (rayon de 30 sur les coins) pour répartir les efforts et réduire la largeur. Je ne l'ai pas réalisée..... j'ai la place et la flemme ! Peut-être un jour...... si l'idée suivante échoue.

J'ai aussi fait des essais avec des panneaux "DML" pour le médium car pour descendre dans le grave il faut plusieurs m2....  le rendement est très faible comme la durée de vie des exciters. De plus c'est la membrane qui fait le son donc il est tout à fait superflu de faire bouger le moteur. Et la dynamique n'est pas au rendez-vous, donc : abandon.

C'est juste pour que vous vous fassiez une idée d'après les essais que j'ai fait, je ne suis pas le pape !

Bon courage !

Si vous avez besoin, je suis toujours dispo.

Amicalement,
Etienne
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Caractéristiques de HP pour enceinte inspirée de l'infraflex - par tientien - 02-07-2021, 11:37 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  P'tite enceinte mouékalienté pour p'tite pièce Charvel 30 3,313 02-26-2024, 11:16 AM
Dernier message: Charvel
  Premier diy enceinte Charvel 7 1,966 02-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Charvel
  Recherche de stage BMA ÉBÉNISTERIE en fabrication d'enceinte Charvel 9 739 01-22-2024, 12:53 AM
Dernier message: Olivier 44
  Petite restau, enceinte 3a Vacuum 18 2,348 12-19-2023, 02:09 PM
Dernier message: K3Mi
  Enceinte bass-reflex Subatomic Vacuum 83 16,918 07-23-2023, 09:59 PM
Dernier message: Alain.td124

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)