02-06-2021, 12:01 PM
(Modification du message : 02-06-2021, 12:03 PM par Time window.)
Avant achat.
Au delà de l'état général de la platine. Aspect socle, plateau, couvre plateau, capot, cable.
Il convient de verifier
Si le plateau tourne (ou pas)
Si il tourne à la bonne vitesse (disque stroboscopique) pour les différentes vitesses.
Ecouter si la rotation est bruyante ou silencieuse (galet fatigué, absence d'huile dans le palier)
Pour une suspendue, si les ressorts ont conservé leur souplesse, et si le plateau n'est pas "écroulé" d'un côté.
Pour une DD ou une courroie a régulation électronique, verifier si les voyants et éclairages fonctionnent.
Si elle ne tourne pas, soulever le plateau pour verifier si la courroie est présente. Verifier si le moteur tourne.
Pour le bras (déjà dit) verifier qu'il n'y ait pas de point dur. Équilibrage à zéro, diamant enlevé ou protégé, on souffle doucement sur le bras pour verifier qu'il se déplace librement jusqu'au centre de la platine (pas valable bien sûr pour un tangentiel).
Verifier la présence (potence/contrepoids) et l'efficacité du systeme antiskating (si ressort ou magnétique contrôle avec miroir où disque lisse)
Verifier que l'arrière du bras côté contrepoids n'est pas affaissé (Silentbloc HS)
Pour la cellule, tout est déjà dite plus haut. Verifier que le stylet n'est pas ete plié, et qu'il ne soit pas tordu.
Verifier que le cable de liaison et les prises soient en bon état.
Au delà de l'état général de la platine. Aspect socle, plateau, couvre plateau, capot, cable.
Il convient de verifier
Si le plateau tourne (ou pas)
Si il tourne à la bonne vitesse (disque stroboscopique) pour les différentes vitesses.
Ecouter si la rotation est bruyante ou silencieuse (galet fatigué, absence d'huile dans le palier)
Pour une suspendue, si les ressorts ont conservé leur souplesse, et si le plateau n'est pas "écroulé" d'un côté.
Pour une DD ou une courroie a régulation électronique, verifier si les voyants et éclairages fonctionnent.
Si elle ne tourne pas, soulever le plateau pour verifier si la courroie est présente. Verifier si le moteur tourne.
Pour le bras (déjà dit) verifier qu'il n'y ait pas de point dur. Équilibrage à zéro, diamant enlevé ou protégé, on souffle doucement sur le bras pour verifier qu'il se déplace librement jusqu'au centre de la platine (pas valable bien sûr pour un tangentiel).
Verifier la présence (potence/contrepoids) et l'efficacité du systeme antiskating (si ressort ou magnétique contrôle avec miroir où disque lisse)
Verifier que l'arrière du bras côté contrepoids n'est pas affaissé (Silentbloc HS)
Pour la cellule, tout est déjà dite plus haut. Verifier que le stylet n'est pas ete plié, et qu'il ne soit pas tordu.
Verifier que le cable de liaison et les prises soient en bon état.