02-05-2021, 08:11 PM
(Modification du message : 02-05-2021, 08:19 PM par loandsound.)
(02-04-2021, 07:52 PM)nono56 a écrit : Hello TIENTIEN ,merci de participer
0.47 est pour du 6 ohms ,erreur d'écriture ,les autres lignes sont bonnes
En effet le GBS sous 1 W et 5 ohms fournit un effort de 13 X 0.566 = 7.36 Newton
Il ne me semble pas nécessaire de retirer la membrane ,car la découpe serait "périlleuse" ,c'est de l'alu
L'intérêt d'une grosse bobine , c'est de supporter la puissance en limitant l'échauffement
Mes calculs sont corrects , le GBS a une bobine 4 couches ,d'ou sont BL de 13 , ( alors que les 25 standard font plutôt 10/11)
Si on compare les bobines
the boX 12-280 W 76 X 15 = 114
GBS 250 39 X 20 X 2 = 156
Le diamètre du fil du GBS doit être supérieur , donc moins de spires , on observe que les BL des 8 ohms sont supérieurs au 4
Comme rappellé en en tête ,la compliance ( inverse de la raideur ) n'intervient pas , d'autant que je pense que celle du polystyrène est très faible
Pour le prix, tu chipotes, 10€
La liaison support bobine membrane semble renforcée , un collage par un cordon sur diamètre 50 devrait convenir
Bonsoir nono56,
Je pensais être seulement fatigué hier soir, mais je me rends compte que je ne comprends pas tout ce soir non plus...
Accepterais-tu de m'expliquer de façon un peu plus "didactique", car même dans ton message précédent, je ne comprends pas:
"Cas = Cms X S2 = 0.200.10-3 m/N X 0.05102 = 52
Vas = 140449 Cas = 73 l "
Pas plus:
"P= UX I , I =1/2.83 = 0.353 Ampère , F = 20 X 0.47 = 7.07 Newton
une force de 7.07 N pour 2,83 V sur 8 Ω (commun pour HP de "8" ohms).
11.2 N 4.5V
22.4N pour 9 V 10 W
71 N pour 28,3 V 100 w
142 N pour 57 V 400 W
225 N pour 90 V 1000 W"
Pas de souci si tu penses que je pars de trop loin pour comprendre, donne moi simplement si tu veux bien un lien vers un article qui expliquerait ça plus en détails...
Laurent
(02-04-2021, 03:46 PM)tientien a écrit : Si tu veux gagner en épaisseur fait comme Jean René, supprime le saladier.
Bonsoir tientien,
J'avais déjà pensé à cette idée, mais ne savais trop comment faire.
Et je dois avouer que même après être allé regarder les explication de JR sur le sujet (je ne savais pas, mais il a déjà fait ça il y a presque 4 ans...), je ne suis pas certain d'avoir tout compris, particulièrement comment il fixe sur le moteur la pièce qu'il a découpée pour pouvoir le fixer ensuite.
Saurais-tu me guider la dessus...?