(02-05-2021, 11:00 AM)Le Moine Bleu a écrit : Dans votre cas, qui est celui d'un compromis, effectivement, pas grand chose à direOui Cabasse Pearl est aussi dans ma shortlist.
On peut les trouver ergonomiques, oui.
On peut en apprecier le design, oui tout a fait...elles ont de la gueule, c'est un vrai "objet sonore" tout comme les Cabasse d'ailleurs.
Elles ont un rendu sonore quand meme un peu particulier,non?
Le rendu sonore est particulier car il propose des basses qui peuvent paraître exubérantes et masquer/alterer le reste du spectre. Maintenant on sait tous que le plus dur est de reproduire des basses de qualité, fidèles, propres, tendues sans être trop envahissantes, ce qui implique un placement aux petits oignons et des HP relativement grandes tailles (subs, colonnes) bien drivés avec des W derrière.
La Phantom a le mérite d'attaquer ce registre sérieusement dans un gabarit compact, prouesse technique (certes ne remplace pas un sub de 34cm mais qui sera suffisant dans la pièce de Mr tout le monde qui pourra l'utiliser également en HC). Reste les registres mids/highs et là j'avoue je suis sceptique.
J'avais écouté il y a quelques années dans un apple store la Phantom Classic, j'ai été déçu. J'avais abandonné cette piste jusqu'à cette nouvelle ligne Gold que je n'ai pas écoutée. Vous me direz que je peux profiter de leur politique 14j satisfait ou remboursé