02-05-2021, 10:23 AM
(02-04-2021, 11:21 PM)Olivier a écrit :(02-04-2021, 11:50 AM)fabien44 a écrit : Le marketing pompeux est une chose mais quid des qualités de cette nouvelle ligne?tu oublies : un bon enregistrement !!!
Après pour le prix, chacun voit midi à sa porte, le design, le WAF, le tout-en-un a un prix.
Pour moi l'avenir de la hifi se tourne vers ce type de produits, a l'instar des Kef LS50W2, Buchardt/System Audio actives qui embarquent des DSP, systèmes de correction acoustique, évolutifs, ...
Personnellement je suis prêt à accepter une perte de qualité audio au profit d'une musique facile, d'une ergonomie augmentée et un look sobre bien intégré dans une pièce à vivre. Un peu marre de chercher le maillon faible d'une chaîne, de tester X appareils/câbles, j'en perd la finalité qui est simplement d'écouter de la musique.
Et pour finir, quelque soit la qualité des électroniques je pense que les 3 éléments importants d'une belle écoute sont les enceintes, l'acoustique de la pièce d'écoute et notre disponibilité émotionnelle à recevoir la musique. Le reste (l'électronique/câbles) n'est que secondaire à mon sens.
Quelque soit les gouts, un bon enregistrement passe bien partout !
Ca c'est plus que discutable... voire même complètement faux...même si a une époque j’étais adepte de l’écoute "transistor" qui a son charme.
Sinon, pour rester dans le fil, quoi qu'on écoute sur les enceintes Devialet, c'est Devialet qui en a pour notre argent, pas l'inverse... Les amplis ,je ne sais pas , connais pas, ou alors ca fait partie des choses entendues à l'ouverture d'une porte, dans les salons, la dite porte étant vite refermée après deux minutes de "C'est pas beau, allez je me casse".