(02-03-2021, 01:26 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
si on branche les 2 paires d enceintes en série plus de risque de basse impédance donc pas de risque de surchauffe pour l ampli .
slt
certes, mais je ne peux pas faire ca (tout le temps). chez moi c'est branché de tel façon que des fois toutes les 4 enceintes sont alimentées (a+b sur denon) et des fois que les 2 (sur technics sur son a), y a un switch mécanique pousse bouton (un truc d'aliexpress '2 ways speaker control', https://www.av-connection.com/?PNo=LDY70422) qui me permet de le faire.
j'aurais pu faire bi-amppli sinon pour arroser tout le quartier, mais je n'ai pas besoin pour mes niveaux - 10wt 95% de temps, pourquoi faire chauffer 2 gros amplis a 300wt cumulés pour ca...
la question de depart - tout ca est plus par precaution (d'un noob, encore une fois). ce que peut arriver - je vais mettre le niveau à 100% sans m'en apercevoir et démarrer l'ampli (ca m'est arrivé déjà, et paf, les twitters de mes 3a ont cramés en 3 secs... mmm, elles sont bonnes les 3a avec les fuses... y en avait pas sur les miennes). fin, je ne pense pas que ampli peut cramer aussi rapidement que les twitters, faudra tirer le courant max pdt 1 min sans doute pour que ca surchauffe et creve...
ak