(02-02-2021, 10:23 PM)bub37 a écrit : Enceinte STUDIO 30 Klinger Fabre ou des Jean Maurer , il me semble que pour du classique ces enceintes sont idéales, bon je n'ai jamais écouté mais les possesseurs de ces enceintes écoutent principalement du classique
Les Jean Maurer 370 F (13200 euros) sont des enceintes avec lesquelles on peut écouter tout ce que l'on veut comme musique, elles descendent réellement à 25 HZ dans le grave (on a mesuré chez moi)...
De plus elles peuvent être positionnées près du mur arrière ce qui peut être intéressant...
Pour info, le jour ou je les avait écoutées (chez Légato moi aussi), j'avais écouté le matin des Joseph Audio à 40.000 boules..
Comment dire.... Ce fut cruel pour les plus chères des deux en terme de subtilité et de musicalité....
Je fais des tests de matériel HDG régulièrement (à plusieurs auditeurs) et on s'aperçoit que plus on met du lourd en amont des Maurer et plus elles vont loin....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.