02-02-2021, 02:48 PM
(02-02-2021, 12:39 PM)Zaber a écrit : Ben non, à bas volume selon les sources je mets parfois le loudness qui est assez subtil pour ne pas être envahissant et tout respire vraiment bien...
Pas besoin d'envoyer les Watts pour profiter de ces enceintes dont j'aime également le design. Par contre en montant le son, tout est vraiment magnifique et je ne me lasse pas de découvrir de temps en temps de nouvelles sonorités dans des disques que je croyais connaître par cœur depuis des années voire des décennies !
Pour la directivité, le point stéréo est beaucoup plus large qu'avec mes anciennes RF 7. Les Forte sont placées sans pincement et en me baladant dans la pièce (95m²) il faut vraiment aller dans les coins pour perdre la stéréo.
Quand je lis la composition de ton système pas étonnant que tu sois ravi!
Un petit détail d'importance: 95m² alors que ma pièce ne fait "que" 25m²... au moins tes Forte respirent!
Je pense que ça joue dans le ressenti que j'ai. Ca me fait rire tous ces tests qui disent que les Forte peuvent être drivées par des tout petits amplis de classe A/B d'entrée de gamme, dans des petites pièces...
Félicitations en tout cas pour cette réussite musicale!