(01-28-2021, 08:21 PM)Bartgign a écrit : Salut Element,
Pour répondre à ta question, mon install est là : http://forum-hifi.fr/thread-18402-page-3.html
Selon moi tu gagnerai énormément en filtrage actif (plein de corrections ne sont pas possibles en passif) à condition d'avoir quelqu'un qui sait parfaitement calibrer, c'est complexe.
En tout cas je serai vraiment curieux d'écouter ces baffles plan.
Merci Bartgign pour le lien, c'est magnifique, bravo pour cette mise au point très chiadée, cela doit être quelque chose !
Pour le filtrage actif pourquoi pas, mais il faut que j'assiste à une démo qui puisse réellement me convaincre, jusqu'à présent ce ne fut pas le cas, tous les systèmes que j'ai pu écouter avec correction active (j'ai moi même eu il y a quelques années du Lyngdorf) ne m'ont pas donné la sensation de libréer la musique et la rendre plus naturelle, je ne demande qu'à changer d'avis !

Si tu passes un jour tu seras bien reçu pour découvrir les PAP !
(01-28-2021, 10:14 PM)jc30 a écrit : Hello
Le Voxativ c'est bien le AC 1.6 ?
Salut jc30, absolument, plus haut les tarifs commencent à vraiment piquer, je n'aurais pas dit non à un Voxativ ac-x par exemple

(01-29-2021, 10:34 AM)Enrok a écrit : Bonjour, est ce que vous avez pu écouter ces enceintes, ou faire un essai de ces enceintes avant votre achat ? ou c'est un achat basé sur les essais trouvés sur internet.
Bonjour Enrok, il existe un programme d'essai de 30 jours "Audition at home" (https://www.pureaudioproject.com/auditio...tion-page/), il coûte 290 euros (soit les frais d'envoi et de retour) qui sont défalqués en cas d'achat.
Finalement j'ai décidé de ne pas bénéficier de ce programme et j'ai sauté dans le vide. Cela étant, au préalable, j'ai discuté de manière approfondie avec quelques personnes dans le monde entier possédant des PAP (merci whatsapp et facebook pour le coup), c'est une communauté de passionnés qui ont pu répondre à toutes mes questions, de même j'ai discuté par téléphone avec le concepteur à plusieurs reprises notamment pour le choix de la partie centrale (amt ou large bande ou autre), je lui ai décrit précisément mes goûts et ma façon d'écouter de la musique, il a pu vraiment m'aiguiller car il connait ses produits et différents montages sur le bout des doigts.
Thrax - WestminsterLab - Lumin - Ds Audio - Transrotor - Woodlink ...