01-31-2021, 08:53 PM
(12-02-2020, 08:21 PM)Coyoto a écrit :Je me cite pour éclairer l'éventuel acheteur.(11-19-2020, 07:30 PM)Staevin34 a écrit : Si je devais décrire au mieux ces enceintes et le plus objectivement du monde :Je ne comprends pas Staevin qui trouve des colorations à ces enceintes, que je possède depuis 3 ans.
Elles sont esthétiquement sublimes. Avec des courbes très harmonieuses et une finition THDG.
La descente dans le grave semble infinie, ce qui peut en faire des enceintes home cinéma HDG sans besoin de caisson de basse à mon avis.
La scène sonore et l'image 3D est hallucinante.
La sonorité est plutôt sombre contrairement à ce qu'on pourrait penser. Les timbres sont beaux mais un peu sombres. Aucun risque de fatigue sur les écoutes prolongées.
Elles sont assez colorées pour être honnête. En revanche, elles vont donner une émotion immédiate sur tous types de musiques. On est loin de l'enceinte froide et analytique. Sur de l'électro c'est exceptionnel. Les informations crépitent dans toute la pièce.
Un de ses points forts, elle n'a aucune directivité. c'est limite magique. D'ailleurs, on ne les pince même pas.
Voilà, résumé ce sont des enceintes de grande classe. Pour ceux qui ne recherchent pas la neutralité absolue, ces enceintes sont parmi ce qui doit exister de mieux sur le marché.
Elles sont droites, la fusion des registres est excellente, l'image est très précise, largement en retrait du plan des enceintes. Le seul défaut que je leur trouve est un certain manque de chaleur dans le médium.
Audioquest teste ses câbles sur ce modèle, ce qui a priori laisse entendre qu'elles sont très réactives aux éléments en amont.
De très bonnes (et belles) enceintes.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3