01-30-2021, 07:13 PM
(01-30-2021, 06:24 PM)JosephN a écrit : c'est pas faux, mais n'empèche que c'est pas forcément la voiture qui roule le plus vite qui fera le meilleur temps au tour ou gagnera la courseJ'essaye de transposer cela dans le domaine musical et j'ai mal à la tête.
(01-30-2021, 06:25 PM)Pascal64 a écrit : Lorsqu'on met le doigt dans la hi-fi, on se rend rapidement compte que tout jusqu'au moindre cable a une importance.
Je suis complêtement d'accord, j'ai changé de cables récemment, un Neortech pour l'USB et un Melodika pour l'audio, j'ai récupéré de la brillance et les médiums ressortent légèrement mieux.
Mais qu'est ce qui se passe avec les cables standarts, qu'est ce qui altère le signal et comment est-il altéré ?
(01-30-2021, 06:50 PM)moonfly a écrit : si tu as le son d'un piano qui sonne comme un clavecin tu n'as pas besoin d'appareil de mesure normalement tes oreilles suffisent et là se n'est pas du "subjectif"
Oui je suis d'accord, le piano est difficile à restituer, et souvent les pianos acoustiques se rapprochent des pianos électriques, ils sont trop "lisses".
Mais cela peut-être du au DAC lui-même, pas à des altérations du signal qui arrive au DAC. Je dis juste que le problème comporte une partie objective et peut-être mesurable (les altérations du signal avant réception par le DAC° et une partie subjective, la conversion et l'amplification de ce signal.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B