(01-29-2021, 11:30 PM)Bela Lugosi a écrit : Les 20cm PHL ont une masse mobile de 20g. Ce qui est pas mal du tout.
De mon expérience des AMT, il faut les associer avec des HPs Vif et bien contrôlés. Cad avec une masse mobile faible et un gros Bl. (Comme le LB12 que kawada et moi même utilisons).
Un PHL 16R arrive à avoir un Bl 30% supérieur à son petit frère en 8R ce qui me semble plus important que la « baisse » de puissance relative liée à l’augmentation d’impédance. Le Bl est important pour le controle de la membrane.
Pour le reste, qui peut le plus... le haut rendement c’est quand même du gros bonheur. Et le 15PR400 de chez Faital est un bon rapport qualité/prix.
J’aime bien aussi l’idée de 2 HPs de 31cm de chaque côté. Surtout si on les filtre bas. autour de 100Hz. Et cela peut aussi être joli.
On pourrait débattre des heures, mais je pense que c’est le choix du médium qui est le maillon critique de son projet. Il faut absolument que ce HP n’ait aucun accident sur toute sa plage de fonctionnement.
Fs basse, masse faible, gros rendement et gros Bl
Voili voilo, ma pensée du soir
Bon WE à tous
Entièrement d'accord. Le BL c'est essentiel. Ou plutôt le rapport BL/Mms. Ça détermine la capacité d'accélération du HP.
Pinaise, LB12 + AMT, ça doit être cakechose!
Un 38cm avec un Mms de 166gr, j'élimine direct, même pour un sub. Et je n'évoque même pas le piteux rendement.
Cdlt
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Musiques: jazz-fusion et rock progressif