10-15-2016, 05:30 PM
(10-15-2016, 02:53 PM)MeloMan a écrit : Je n’écris pas exclusivement pour toi ...Ni pour la cause AT !
D'autres nous lisent peut -être et je tiens pour eux à rétablir ici des fausses croyances et à priori sur des ressentis causées par de mauvaises adaptations ou mises en œuvre qui plombent certains produits exigeants sur ces critères
Une cellule qui a fait l'unanimité mondialement comme l'une des toutes meilleures MM que j'ai eu le bonheur d'apprécier mais que tu n'aimes pas c'est pas cela qui va mettre la firme japonaise en difficulté financière .
PS:
Je roule actuellement en Ortofon 2M black ...En attendant une nouvelle HANA MC..
Dont on dit bcp de bien dans les milieux autorisées ..
Comme tu peux le constater je ne suis pas fidèle AT.. Très éclectique en fait !
Bon WE
Tu as raison de parler de la mise en oeuvre, mais là ça va trop loin. Audio Technica recommande une charge de 47 kOhm, donc tout ce qu'il y a de plus standard, et sur les forums que tu cite on n'hésite pas à descendre bien plus bas en ajoutant une résistance en parallèle. Je pense que les responsables techniques d'AT n'approuveraient pas et ils doivent bien en rire.
On m'a conseillé de le faire sur mon AT440 pour la rendre plus équilibrée, je vais tenter l'expérience mais franchement c'est juste pour le fun.
Le plupart ne partent pas dans ces extrémités de tweak à n'en plus finir.