Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que peut-être le "RiPol Corrective Network" ?
Merci Bela, cela n'a pas été facile, mais si je comprends bien, un montage en face à face pour deux HP présente quelques avantages pour le grave, mais pas mal d'inconvénients et de perturbations pour les fréquences à partir de ... 200 ? ... 300 Hz ?

Ainsi le "bloc RiPol" servirait à opérer un filtrage et une correction "sévère" des basses pour qu'elles restent claires et sans perturbation.

C'est ce qu'illustre donc la courbe du projet "Petit Orgue" :

[Image: petitorgue_fs.GIF]

On voit sur la courbe bleue que le grave est filtré en gros à 300 Hz, alors que le HP en question pourrait être utilisé sur une plage de fréquence plus large.

J'étais curieux de cette configuration, avec l'idée d'un "petit bloc" discret qui soit efficace dans le grave, mais je ne ressors pas convaincu.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Que peut-être le "RiPol Corrective Network" ? - par PascalB - 01-28-2021, 11:56 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Kef Q900. À combien peut on les acheter ? Chris_Gmln 3 603 06-18-2024, 08:52 AM
Dernier message: Chris_Gmln
Question Jusqu'où de bonnes enceintes peuvent-elles être polyvalentes ? pookus 18 5,797 10-09-2023, 08:22 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Quel genre d'ampli qu'on peut associé aux Dali forgerty 26 38,892 07-22-2016, 09:14 AM
Dernier message: laurent martiarena

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)