10-14-2016, 02:34 PM
(Modification du message : 10-14-2016, 02:52 PM par Pierpoljak.)
(10-14-2016, 02:54 AM)Pascal64 a écrit : Un caisson de basse est souvent composé d'un HP, d'une boite et d'un module ampli.
Caisson actif
Tu relie les sorties pré-out de ton ampli aux entrées du caisson (RCA)
Sur le module ampli, on va pouvoir régler
-le volume
-la fréquence de coupure haute
-la phase
-le boost (qui permet de redresser la chute de la courbe des HP aux tres basses frequences)
Ici un exemple d'un très bon caisson DIY
http://www.toutlehautparleur.com/diy/enc...f19mm.html
Il faut rajouter l'ampli proposé (hypex)
Si tu veux rajouter un filtre actif, il faut un préampli séparé en amont car le réglage du volume des deux amplis va devenir problématique.
Le schéma que tu suggère lecteur CD > ampli intégré > filtre > colonnes
> caisson passif... je ne sais pas si ça existe.
On devrait pouvoir le bricoler avec quelques condos à la manière d'un filtre passif mais bonjour les calculs !
En regle générale, on filtre avant d'amplifier
Au risque de me répéter et de dire des conneries car encore une fois je ne sais si cela existe mais un genre de séparateur de voix pour envoyer les aigus/médium aux colonnes et les graves au caisson à placer entre l'ampli et les enceintes (colonnes/caisson)?
En fait il faut : une source ==> un filtre ==> un ampli ==> des enceintes
==> un ampli ==> un caisson
C'est bien ça?
Sinon je branche le caisson à l'ampli (qui alimente déjà les colonnes) via la sortie LINE OUT en RCA et je coupe le caisson à une certaine fréquence (50/60hz).
Mais dans ce cas les colonnes continueront à reproduire toutes les fréquences et le caisson essayera (avec les bons réglages) de jouer en dessous et de s'harmoniser avec (dans l'idéal).