Après vérification promise
Mes vinyles re-éditions
The Wall c'est un HARVERT made in UK (ma version d’époque chinée est HARVEST aussi mais pas trouve trace d'origine gravure
D.S.of T. M & WISH ... sont des EMI Made in UK sur lesquels je n'ai rien a en dire ne connaissant pas les VO
mais à l’écoute (hier AM) c'est plus que très correct et extrêmement silencieux niveau gravure et sans disto en fin de gravure
(certes la 2M black à pointe Shibata bien réglée à l'évidence fait sa part de boulot sur ce critère !)
Pour en revenir au sujet de AT 150 et afin de ne pas l’enterrer vivante avant sa mort naturelle ..
Je propose à crimson (et a tous les vinyleux d'ici concernés )de lire cette excellente Review et les commentaires en ligne ) pour comprendre ce que j'avance
( Au passage.. vous noterez la qualité de la critique et le serieux dont ferait bien de s'inspirer nos chers rédacteurs de feuille de choux à la noix de Coco ..m.... in Fr ).
http://www.dagogo.com/audio-technica-at1...dge-review
https://forum.audiogon.com/discussions/a...me-respect
Une cellule pour bras de poids moyen qui exige un VTA de 23 °
(plus important que la norme en raison de la grande longueur et porte a faux du cantilever )
-une charge d'impédance très faible (sous les 200 pF...100 ideal ..un LRCmètre est un plus pour mesurer tout cela )
==>donc exit les pre phono à tube triode dont la "Miller de"sortie est déjà à 200 pF ( Ok à priori avec les pentodes par contre)
- Exit aussi les câbles (bras+ câbles )déjà bien chargés a ce niveau "L")
-une charge STD de 47kOhms est parfois trop faible pour corriger la fatale remonte de niveau vers les 15 kHz
(mais hélas peu de pré propose plus genre 56k ou 68k .. )
- un alignement AZIMUT & ZENIT parfait de la coquille pour que la pointe Micro Line ne "pitche" pas dans le sillon (surtout en fin de gravure => Disto en prime
- un réglage antiskating aux petits oignons (pour que les deux flancs de la pointe porte bien des deux cotés de façon équilibrées sans contraintes centripète excessive ( la seul l’œil sera votre instrument de mesure )
_une force d'appuis dans la plage moyenne (entre mini et maxi SVT la qualité et le poids du bras )
Si tout cela est respecté AU MIEUX (comme ci dessous )vous pourriez être étonné du résultat .(pour une MM à 300E qui titille les MC)
http://www.son-video.com/Guides/Reglage-...inyle.html
Sinon comme le rabâche à longueur de topic notre Nathalie ,vous passer a cote de la plaque ..et déjuger cette exigeante cellule )
ici avec un VTA adapte (bras REGA )
http://www.audioappraisal.com/audio-tech...mlx-review
Ici l'exemple d'un site que j’apprécie habituellement mais qui sur ce coup là est sans doute passé au travers par inadaptation cumulative ...
http://www.tnt-audio.com/sorgenti/audiot...mlx_e.html
ici ce lien est "epics blind " matche 440 vs 150
https://www.youtube.com/watch?v=LBfPgI4XAYY
Mes vinyles re-éditions
The Wall c'est un HARVERT made in UK (ma version d’époque chinée est HARVEST aussi mais pas trouve trace d'origine gravure
D.S.of T. M & WISH ... sont des EMI Made in UK sur lesquels je n'ai rien a en dire ne connaissant pas les VO
mais à l’écoute (hier AM) c'est plus que très correct et extrêmement silencieux niveau gravure et sans disto en fin de gravure
(certes la 2M black à pointe Shibata bien réglée à l'évidence fait sa part de boulot sur ce critère !)
Pour en revenir au sujet de AT 150 et afin de ne pas l’enterrer vivante avant sa mort naturelle ..
Je propose à crimson (et a tous les vinyleux d'ici concernés )de lire cette excellente Review et les commentaires en ligne ) pour comprendre ce que j'avance
( Au passage.. vous noterez la qualité de la critique et le serieux dont ferait bien de s'inspirer nos chers rédacteurs de feuille de choux à la noix de Coco ..m.... in Fr ).
http://www.dagogo.com/audio-technica-at1...dge-review
https://forum.audiogon.com/discussions/a...me-respect
Une cellule pour bras de poids moyen qui exige un VTA de 23 °
(plus important que la norme en raison de la grande longueur et porte a faux du cantilever )
-une charge d'impédance très faible (sous les 200 pF...100 ideal ..un LRCmètre est un plus pour mesurer tout cela )
==>donc exit les pre phono à tube triode dont la "Miller de"sortie est déjà à 200 pF ( Ok à priori avec les pentodes par contre)
- Exit aussi les câbles (bras+ câbles )déjà bien chargés a ce niveau "L")
-une charge STD de 47kOhms est parfois trop faible pour corriger la fatale remonte de niveau vers les 15 kHz
(mais hélas peu de pré propose plus genre 56k ou 68k .. )
- un alignement AZIMUT & ZENIT parfait de la coquille pour que la pointe Micro Line ne "pitche" pas dans le sillon (surtout en fin de gravure => Disto en prime
- un réglage antiskating aux petits oignons (pour que les deux flancs de la pointe porte bien des deux cotés de façon équilibrées sans contraintes centripète excessive ( la seul l’œil sera votre instrument de mesure )
_une force d'appuis dans la plage moyenne (entre mini et maxi SVT la qualité et le poids du bras )
Si tout cela est respecté AU MIEUX (comme ci dessous )vous pourriez être étonné du résultat .(pour une MM à 300E qui titille les MC)
http://www.son-video.com/Guides/Reglage-...inyle.html
Sinon comme le rabâche à longueur de topic notre Nathalie ,vous passer a cote de la plaque ..et déjuger cette exigeante cellule )
ici avec un VTA adapte (bras REGA )
http://www.audioappraisal.com/audio-tech...mlx-review
Ici l'exemple d'un site que j’apprécie habituellement mais qui sur ce coup là est sans doute passé au travers par inadaptation cumulative ...
http://www.tnt-audio.com/sorgenti/audiot...mlx_e.html
ici ce lien est "epics blind " matche 440 vs 150
https://www.youtube.com/watch?v=LBfPgI4XAYY
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !