Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impressions d'écoute de 5 streamers de 500 à 3000€
#83
(01-23-2021, 03:20 PM)lArédien a écrit :
(01-23-2021, 02:22 PM)Amoulsolo a écrit : Je doute très sincèrement de la validité ces expériences.

Tu ne procèdes qu’à très peu d’expériences. Et, en vertu de la foi que tu accordes à tes connaissances, tu doute « tres sincèrement » de la validité des expériences des autres... 
Tu pourras comprendre que je trouve ta position plus dogmatique que pragmatique.

Disons que cela fait un peu mal au seins de dépenser plus de 800 balles dans un streamer avec son alim et ses horloges dédiées etc pour réaliser qu'à l'issue de plusieurs tests ABX, personne n'est capable d'identifier un pouième de différence entre la lecture directe issue d'un simple macbook et la musique distillée par le Mano.
A l'époque où j'ai acquis ce streamer, c'était une des solutions les plus efficaces pour une lecture dématérialisée. Elle était sencée mettre sur le carreau les lectures PC et nombre de foromeurs en faisaient l'éloge... Même Pascal64, je me souviens décrivait ce Mano Streamer comme un concurrent de taille à son mac mini tweaké.
Il n'en fut rien pour moi, que ce soit avec un NANO DAC de chez 3DLAB en I2S ou un RME ADI2 FS en USB et en coax.

Suis-je dogmatique dans ma vision des choses, je ne pense pas ? 
J'avance avec beaucoup de prudence et ne me laisse plus influencer par la subjectivité d'une simple écoute ou les divers retours d'expérience qui sont plus des comptes rendus d'impressions personnelles que des expériences au sens rigoureux du terme.

Ce que je vois dans l'exposé offert par l'auteur se ce fil c'est plutôt un compte rendu d'écoute établissant un étrange lien de proportionnalité entre une gamme de prix et la qualité du rendu acoustique du produit. Lien de proportionnalité auquel tout le monde adhère de façon implicite. Je suis intimement convaincu qu'il lui serait beaucoup plus délicat de hiérarchiser les produits de la même façon s'il refaisait les écoutes en aveugle.
Je n'ai aucun doute sur sa bonne foi et ses impressions, mais je pense que la vérité est ailleurs.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Impressions d'écoute de 5 streamers de 500 à 3000€ - par Amoulsolo - 01-23-2021, 08:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 62 9,627 05-20-2024, 11:47 PM
Dernier message: Steph44200
  QUI CONNAIT CES 3 STREAMERS ? Blek 20 2,400 05-17-2024, 11:58 PM
Dernier message: JoëlleBahia
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 3,230 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 6 995 02-05-2024, 04:55 PM
Dernier message: alexdu37
  Cherche écoute holo may dans la region de Montpellier joel.h 2 1,281 05-27-2023, 03:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)