(01-22-2021, 04:43 PM)pascal a écrit :(01-22-2021, 02:55 PM)Mirtille a écrit : par exemple, pascal tu dis
Citation :Focal travaille plus sur la précision et fait moins coloré dans les gammes hautes (les entrées/moyen de gamme sont plus connotées hifi grand public avec une réponse en V, ce qui doit fausser le jugement de l’ami Fbi1968 j’en suis certain).
"en V" ça veut dire précis dans les graves et pas dans les aigus???
Re,
en V ça veut dire que le grave et l’aigu sont mis en valeur (un peu augmenté donc) par rapport au médium, ce qui correspond à un type de « goût » relativement répandu : le grave c’est pour le côté chaleureux, l’aigu pour la précision (enfin, la sensation de précision) et le médium atténué évite soigneusement tout ce qui peut accrocher l’oreille.
Mais ce n’est pas le cas des Kanta et autres HDG de chez Focal, qui sont plutôt droites.
???????
Les graves sont fait pour reproduire des notes de graves dans leurs tonalités et les tenir, de manière lisible et intelligible et contrôlée. Le grave étant diffèrent des basses. Tu peux avoir beaucoup de basses voir graves sur système hyper droit, analytique, sans aucune "chaleur"
La chaleur du grave.... , les cordes et les voix se situent d avantage d une manière générale dans les registres des mediums.
registres ou il y a peut être le plus d informations, donc plus delicat.
Pour les aigus je suis d accord ce n est pas parce que cela monte haut que cela monte juste, si cela irriter les oreilles, et être obligé de baisser le volume.
Mes oreilles ont plus souvent accrochées sur des aigus pénibles, raides criards....et des graves baveux, manquant de definitions et d étagement.
Cela peut passer avec de nombreux registres, mais nettement moins sur de la Musique Classique ou on a vite fait d avoir une bouillabaisse.
Aprés c est une question de ce qui nous va bien personnellement.