(10-12-2016, 10:57 PM)MeloMan a écrit : Ca pourrait bien venir de ton pré phono également cette " clarté " .que je traduis plutot par l'adjectif " transparence" pouvant suivant le pré tourner vers un manque de consistance ;de poids sur les notes ; donc comme une certaine" douceur "suivant les cas et réglage de charge pouvant en effet sur des bras trop lourds devenir "maigrelette " tout est histoire de compliance/poids du bras à mettre en equation ..d'où mes réserves de prudence en terme de conseil sans tout savoir non plus ni tout connaître du matériel des gouts et des attentes des utilisateurs ..
Sans oublier que tu laisses entendre que les enregistrements actuels seraient mal faits vs les anciens ?'?
Je comprends entre les lignes que tu serais decu de certaines ré-éditions dans le répertoire qui est le tiens vs les éditions originales ?
.Ce que je veux bien croire ..d'où la côte sur le marché de l'occasion
Le problème ne vient pas de mon préphono, il est de sonorité "tube". C'est soit de la cellule, soit de la pièce qui a une grande baie vitrée et qu'il faudrait que je traite. Le problème ne doit pas venir du couplage bras-cellule puisque l'association AT440 avec Technics est très classique et réputée efficace.
Si changement de cellule il y a, ce sera soit la Denon DL110, ou DL103, ou AT150Mlx.
Pour les disques, ce n'est pas systématique, par exemple mes vinyles de Massive Attack sonnent bien mieux que certains de mes vieux Pink Floyd dont tout le monde dit que rien ne vaut le vinyle, les pressages Harvest français manquent cruellement de dynamique et le résultat est décevant.