01-20-2021, 01:42 AM
(Modification du message : 01-20-2021, 02:02 AM par philippe1962.)
J'ai écouté le Madar, c'est pas mal incontestablement, il n'y a rien à redire.
Voilà mais j'ai toujours l'impression que lorsque Garbarek joue il joue une partition, cela ne vient pas du coeur, mais je reconnais que c'est subjectif.
Dans le même style que My Song il y a Survivor Suite et Death and the Flower que j'écoutais il y presque 40 ans, il joue avec un autre sax, je sais plus qui. Mais c'est très beau My Song...
C'est le même groupe d'ailleurs dans ces deux albums, un groupe de stars !
Keith Jarrett: piano, flûte, percussions
Dewey Redman: saxophone ténor, musette, percussions
Charlie Haden: basse
Paul Motian: batterie percussions
En tout cas c'est un vrai bonheur d'écouter ces enregistrements avec du matos optimisé. Là je viens de passer d'une écoute sur mon PC sous Qobuz/Windows à Daphile optimisé, c'est la nuit et le jour. Je suis avec la version Kernel Real Time de Daphile, j'ai changé quelques trucs dans les réglages du buffer (1024 Mb/1024Mb pour le player et 1ms / 40 pour Alsa) et j'ai plus l'impression que j'entend de la musique numérisée, évidement je traine toujours ce DAC à 25 euros....
Voilà mais j'ai toujours l'impression que lorsque Garbarek joue il joue une partition, cela ne vient pas du coeur, mais je reconnais que c'est subjectif.
Dans le même style que My Song il y a Survivor Suite et Death and the Flower que j'écoutais il y presque 40 ans, il joue avec un autre sax, je sais plus qui. Mais c'est très beau My Song...
C'est le même groupe d'ailleurs dans ces deux albums, un groupe de stars !
Keith Jarrett: piano, flûte, percussions
Dewey Redman: saxophone ténor, musette, percussions
Charlie Haden: basse
Paul Motian: batterie percussions
En tout cas c'est un vrai bonheur d'écouter ces enregistrements avec du matos optimisé. Là je viens de passer d'une écoute sur mon PC sous Qobuz/Windows à Daphile optimisé, c'est la nuit et le jour. Je suis avec la version Kernel Real Time de Daphile, j'ai changé quelques trucs dans les réglages du buffer (1024 Mb/1024Mb pour le player et 1ms / 40 pour Alsa) et j'ai plus l'impression que j'entend de la musique numérisée, évidement je traine toujours ce DAC à 25 euros....
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B