Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De nouvelles oreilles pour une nouvelle vie
#8
Salut à toi linnommable et bienvenue chez les audiophiles.

Vu ton budget, tu peux largement te faire 2 configurations :
un truc nomade au casque léger, ouvert, facile à driver et un casque un peu plus cossu avec pourquoi pas un dac + ampli casque, si l'aspect visuel et tactile te sont préccieux pour l'intérieur.

Je rejoins volontiers Jalucine sur sa philosophie autour des casques. Il y a de la très haute qualité pour des prix largement abordables et le Fostex sus cité sera sans doutes excellent.

A peu près n'importe quel casque dequalité balaye de 10 à 40.000 Hz soit une octave au dessous et une octave audessus de ce que l'oreille humaine peut percevoir

pour les ampli casques et dacs, je t'invite à lire les commentaires écrits sur ASR Audio Science Review.

permsonnellement, je prendrai, d'ailleurs c'est ce que j'ai, un Dac RME Adi 2 Fs, car il dispose d'une sortie casque de haut vol et fait un superbe travail de conversion numérique agalogique.
il dispose également d'une fonction d'égalisation paramétrique, ce qui pourrait dans ton cas être intéressant pour augmenter certains domaines fréquentiels afin de stimuler tes sensations.
Je n'ai aucune connaissance sur les systèmes all in one nomades, mais comme le souligne Jalucine, leur conception totalement affranchie du réseau électrique doit jouer en leur faveur par rapport aux perturbations liées à l'alimentation.

Sache que si tu as besoin d'un ampli casque musclé et de bonne facture, il y a le topping A90 que j'ai possédé et qui fonctionne à merveille. Pour moi ses qualités sont la transparence la dynamique et la capacité à driver n'importe quel casque.

my two cents
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: De nouvelles oreilles pour une nouvelle vie - par Amoulsolo - 01-17-2021, 09:28 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelle parmis vous. EmilieM 9 1,322 01-02-2024, 09:40 AM
Dernier message: chakiwi
  Nouvelle du Var Isa83 8 2,338 07-10-2023, 11:40 PM
Dernier message: Isa83
  Nouveau membre et vieilles oreilles Pascal-1st 6 1,669 12-10-2022, 04:16 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Petite nouvelle NoBu 12 4,439 10-10-2022, 12:00 PM
Dernier message: JosephN
  Une nouvelle paire d'oreilles Erka 9 3,007 07-16-2022, 05:10 PM
Dernier message: Erka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)